750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tartare de saumon à l'orange

Pour un petit dîner en amoureux et sans enfants, voilà ce que j’avais choisi de faire...

 

tartare-saumon-orange--2-.jpg


Ingrédients :

2 pavés de saumon crus

1 orange

Noix de coco

2cs de jus d'orange

2cs de nuoc mam (sauce soja sucrée)

2cs de jus de citron vert

1/2 cc de tamarin

Coriandre

Fleur de sel


Coupez au couteau le saumon en petits dés, format tartare.

Récupérez les suprêmes d'orange (en image ici) et coupez les suprêmes en 4 ou 5 morceaux. Pressez le cœur de l'orange pour récupérez le jus.

Préparez la vinaigrette en récupérant 2 cuillères à soupe du jus d'orange récupéré et mélangez tous les ingrédients.

Versez la vinaigrette au dernier moment et répartissez dans les assiettes ou verrines.

 

tartare-saumon-orange.jpg


Avec un tartare de saumon, c’est toujours gagnant, on adore ça ! Alors avec cette petite note sucrée-salée, et ce mélange de textures (saumon, orange et coco)... c’était vraiment délicieux !!!


Je profite de cette recette pour participer à un concours spécial poissons et crustacés (chez Céline). Je vous laisse aller jeter un coup d’œil sur les modalités. Croisons-les doigts que ma bonne étoile me surveille....

 

tartare-saumon-orange--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog  Station gourmande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellente idée...à retenir pour nos affamés du soir!<br /> Bisous gourmands
Répondre
C
Mmm ça doit être bon!! Bisous.
Répondre
R
une association que je ne connais pas mais j adore le saumon!
Répondre
A
je ne suis pas trop poisson cru
Répondre
L
hummm un bon petit diner en amoureux! miamiam
Répondre