750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Rouleaux de saumon à la vapeur

Lors de la récap’ de cuisine légère sur Culino Version, j’avais flashé sur cette recette! J’avais en plus envie de tester les rouleaux dans du film alimentaire, comme j’avais pu le voir dans Top chef... Je me suis donc lancée, et même si mes rouleaux étaient moins beaux (moins serrés en fait), le final était très bien et les rouleaux ont bien tenu...

Ingrédients pour 2 personnes. J’ai simplement doublé pour nous quatre... (sauf la carotte et le citron)

 

rouleaux-saumon.jpg


Ingrédients :

2 pavés de saumon

2 tranches saumon fumé

1 petit pot fromage blanc individuel

2 carottes

1 citron

1 tranche de pain de mie

Sel et poivre


Préparation des pavés

    Préparer une grand feuille de papier film pour accueillir le saumon. Prendre un grand couteau à lame fine et faire des tranches dans le pavé.   Prendre le couteau et faire une tranche assez fine en appuyant sur le dessus du pavé avec la paume de la main. Dans chaque pavé faire 4 tranches. Placer les 4 tranches, en les faisant se chevaucher sur le papier film.


Préparation de la farce

    Faire chauffer le fromage blanc pendant 30 secondes au micro-ondes. Couper les bords du pain de mie et le couper en petits morceaux. Les mélanger dans le fromage blanc pour le laisser s’imbiber. Écraser à la fourchette et bien mélanger. Ajouter un peu de sel, le jus d’un demi-citron.


Fabrication des rouleaux

   Sur les pavés de saumon, placer des « tagliatelles » de carotte sur la tranche de saumon la plus proche de vous. (= lamelles de carottes à la mandoline ou à l’économe faites dans la longueur)

    Étaler du fromage blanc sur les carottes et recouvrir avec des lamelles de saumon fumé.

    Rouler le saumon en serrant bien la 1ère tranche de saumon. Servez-vous du papier film pour bien faire le rouleau. Ensuite, prendre les 2 extrémités du papier film et en les tenant faire rouler plusieurs fois le rouleau.

    Les faire cuire au cuit vapeur pendant 10 minutes. Les laisser dans le cuit vapeur éteint pendant 5 minutes.

    Sortir les rouleaux, enlever le papier film.

    Découper des tronçons en biais et mettre dans une assiette.

    Servir avec des légumes vapeur (comme ça, tout cuit en même temps !).

 

rouleaux-saumon--2-.jpg


Je suis ravie de cette recette. Pour voir de belles photos du « roulage », c’est par ici. Une recette qui a fait l’unanimité à la maison, j’adore !!!!

 

rouleaux-saumon--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog de Kaderick.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un peu blazé du saumon et ta recette me re donne envie tiens!!!!
Répondre
T
une belle entrée légère
Répondre
B
une recette bien tentante
Répondre
S
Bonjour, qu'elle est belle et bien savoureuse ta recette de rouleaux de saumon! Un plat léger, savoureux et très appétissant. Bises. Sylvie.
Répondre
K
ravie que ça t'es plu !!!<br /> ils sont super appétissants tes roulés, tant que j'ai envie de m'en refaire !!!<br /> je te prends une photo pour la prochaine mise à l'honneur, merci pour le lien et pour m'avoir fais confiance, bisous Vio :*
Répondre