750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Risotto aux courgettes

L’autre jour, j’avais très envie d’un risotto.... mais il me manquait du parmesan. Qu’à cela ne tienne, j’ai filé au supermarché du coin pour m’acheter un paquet, et hop, j’ai préparé mon risotto...

 

Risotto-courgettes--2-.jpg

 

Ingrédients :

320g de riz rond

400g de courgettes râpées

1 gousse d'ail

1 oignon

50g de beurre salé

2CS d'huile d'olive

5 cl de vin blanc

90 cl de bouillon de légumes

40g de parmesan

1CC de thym

Sel, poivre

 

Faire revenir les courgettes, l'ail et le thym dans l'huile d'olive, saler et réserver.

Faire revenir l'oignon avec le beurre dans une casserole dans la même poêle.

Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le vin blanc.

Une fois le vin absorbé, verser le bouillon au fur et à mesure.

Au bout de 10 minutes, ajouter les courgettes et continuer la cuisson 8 minutes en ajoutant le bouillon.

Une fois tout le liquide absorbé, incorporer le parmesan hors du feu et bien mélanger. Poivrer.

 

Risotto-courgettes--1-.jpg

 

Servir de suite, c’est un régal !!!! Même mon P’tit Chef qui a limite une phobie (non, non, le mot n’est pas trop fort) des courgettes a bien voulu goûter et a fini par avouer : « C’est moins mauvais que ce que j’aurais cru. »

 

C’est malin, maintenant, j’ai envie d’un risotto.... (oui, je sais, il est encore tôt, mais bon) !

 

Risotto-courgettes--3-.jpg

 

La recette (en gras) est tirée du blog Les goûts et les couleurs de Smotte.

 


N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise.... Atteindrons-nous les 2000 fans avant la fin du mois????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors là! Pas de soucis! J'adore le risotto. Sylvie.
Répondre
E
Ce n'est pas l'heure et pourtant vous parvenez à m'ouvrir l'appétit!
Répondre
M
j'aime beaucoup le risotto,<br /> belle journée bizz
Répondre
L
j'adore en faire, un accompagnement parfait et c'est vrai que la touche de parmesan fait tout au plat ! bonne soirée
Répondre
B
il fait envie !
Répondre