750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Mini burgers festifs

Pour le réveillon, j’étais chargée de l’apéro. J’avais repéré il y a quelques mois ces mini burgers, et c’est ce que j’ai préparé...

 

mini-burger--2-.jpg


Ingrédients :

230 ml de lait demi-écrémé

120 ml d'eau

55 g de beurre

560 g de farine

1 sachet de levure boulanger

25 g de sucre

5 g de sel

1 œuf (+ 1 pour dorer)

graines de sésame


(garnitures au choix)


Mélanger farine, sel, levure, sucre

Faire fondre le beurre dans le lait au micro-ondes 1 minute.

 Ajouter ce mélange, l'eau tiède ainsi que l'œuf et travailler jusqu'à ce que votre pâte soit consistante.

Travailler la pâte pendant 8-10 minutes. Fariner légèrement si la pâte colle.

Laisser lever la pâte 1 heure minimum, couverte d'un torchon.

Chasser l'air de la pâte, la diviser en petites boules, et les disposer dans des moules à mini muffin... couvrir et laisser monter 30 minutes minimum.

Dorer au pinceau avec un jaune d'œuf + 1 CS de lait.

Parsemer de graines de sésame et enfourner à four chaud (200°C) pendant 8-10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Laisser tiédir sur une grille, couper en 2 et garnir.

 

mini-burger--1-.jpg


Avec ces quantités, j’ai pu faire 30 mini burgers (soit mes deux plaques de 15 mini muffins), et 6 un peu plus gros que j’ai gardés pour griller au petit déjeuner...


J’ai choisi trois garnitures différentes :


- Confiture de figues / foie gras

- Boursin / saumon fumé / concombre

- Chèvre frais / jambon / cornichon aigre-doux

 

Nous savions tous qu’un repas copieux nous attendait, et pourtant, ces petits burgers se sont laissés dévorer, les uns après les autres...

Une bonne idée à refaire et à décliner selon les envies du moment !!!

 

mini-burger--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog d’Amélia.

 


N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ils sont très beaux, bravo !
Répondre
A
je veux bien tous les goûter
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux croire que c'est ce qu'on a fait!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
ils ont bien fait de te laisser l'apéro en charge! ils sont très beaux! comme quoi hamburger et chic vont ensemble! bonne année!
Répondre
B
très sympas ces mini-burgers !
Répondre
M
tes invités ont du se régaler ,bizzzz
Répondre