750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Gâteau au chocolat et à la patate douce

Je profite des vacances et du temps magnifique qui va avec et nous laisse enfermés à la maison au lieu de sortir, pour mettre à jour bon nombre de recettes, laissées de côté depuis les fameux travaux dans notre cuisine...

 

Gateau-choco-patate-douce--2-.jpg


Ingrédients :

2 patates douces

200 g de farine

50 g de cacao

1 c. à café de bicarbonate de soude

175 g de sucre de canne (150g)

175 g de beurre (125g)

3 œufs battus

1 c. à café de gingembre moulu (cannelle)


Peler les patates douces, les tailler en cubes et les faire cuire dans de l'eau bouillante (ou à la vapeur).

Égoutter puis mixer.

Dans un bol, fouetter le sucre et les œufs, ajouter le beurre, la cannelle, le cacao puis la farine et la bicarbonate de soude.

Incorporer les patates douces écrasées et bien mélanger.

Mettre dans un moule beurré et enfourner 50 min à 170°.

Sortir le gâteau, laisser refroidir jusqu'à ce qu'il tombe puis démouler sur une grille.

 

Gateau-choco-patate-douce--1-.jpg


J’avais réalisé ce gâteau, car les patates douces n’ont pas la côte à la maison. C’est pourtant super bon, je trouve... J’ai donc pu finir ainsi celles que j’avais achetées sans voir des grimaces en face de moi !

 

Gateau-choco-patate-douce--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog de Minouchka.

 


N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

 

 

(Presque 1500 fans.... et c'est grâce à vous!!!!!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je n'avais jamais vu!!! quelle idée! j'adore!
Répondre
P
sa doit être super bon, a faire, bisous bon dimanche
Répondre
L
hum, un bon gâteau original !
Répondre
R
J'ai fait un gâteau avec de la courgette mais je ne connaissais pas cette version. Merci.
Répondre
M
ton gateau me semble terrriblement bon,bonne soirée bizzzzzz
Répondre