750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Galette des rois à la noix de coco

C’est en faisant du tri dans mes photos, comme aujourd’hui, que je me rends compte du retard pris dans mes publications..... Je vous propose donc ma galette des rois de l’année, avec.... heuuuu.... deux mois de retard ?!


Maintenant, deux possibilités pour vous : attendre encore 10 mois, ou vous régaler de suite !!!!

 

Galette-roi-coco.jpg


Ingrédients :

2 pâtes feuilletées pur beurre

100Gr de noix de coco râpée

100Gr de beurre mou

100Gr de sucre

10Gr de farine

2 œufs

Un petit bouchon de Malibu

1 œuf battu pour dorer

1 fève (ou deux, trois...)


Mettre le beurre mou en morceaux et le sucre dans un saladier et battre en pommade.

Ajouter d'un coup la noix de coco râpée puis mélanger légèrement.

Incorporer les œufs un à un tout en continuant de fouetter.

Terminer en incorporant la farine et le malibu.

Préchauffer le four à 210°C.

Sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposer un premier disque de pâte feuilletée puis étaler de façon régulière la crème à la noix de coco sans aller jusque sur les bords (laisser 1 à 2 cm environ).

Ne pas oublier de mettre la fève et refermer la galette avec le deuxième disque de pâte feuilletée en appuyant un peu sur les bords pour les souder. Percer 5 trous avec la pointe d'un couteau pour que l'humidité puisse s'échapper à la cuisson.

Dessiner quelques motifs décoratifs à l'aide d'un couteau puis badigeonner la galette avec de l'œuf battu pour qu'elle prenne une jolie couleur dorée à la cuisson.

Enfourner pour une vingtaine de minutes environ.

À la sortie du four, laisser la galette tiédir sur une grille.

 

Galette-roi-coco--2-.jpg


Nous avons beaucoup aimé cette galette, moins lourde qu’une classique frangipane. Je suis ravie de cette découverte et vous invite à succomber, vous aussi....


J’avais mis deux fèves, pour que les enfants ne se chamaillent pas, effet de surprise garantie quand l’un découvre et que l’autre pense être passé à côté...

 

Galette-roi-coco--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog de Mathilde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle est trop belle
Répondre
M
A la noix de coco, ça me plait beaucoup! Elle est très belle!
Répondre
L
Trop bien ca donne envie de tirer les rois encore une fois :)
Répondre
T
nous aimons ce décalage. Et ta galette est une belle réussite
Répondre
G
Pas grave si tu as du retard ! une galette des rois aussi bielle moi je peux en manger toute l'année !!
Répondre