750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Fondant chocolat et lait concentré sucré

Je vous parlais il y a peu d’une série de fondants aux chocolat, tous plus gourmands les uns que les autres… Cette série a débuté pour l’anniversaire de mon fils, qui avait flashé sur cette recette…

Fondant-choco-lait-concentre--1-.jpg

Ingrédients :

200 g de chocolat noir
100 g de beurre
200 g de lait concentré sucré
 4 œufs
30 g de farine

Faire fondre le beurre avec le chocolat.
Battre les œufs avec le lait concentré sucré, et la farine.
Verser le chocolat-beurre et mélanger les deux préparations.
Verser dans un moule, au four 30 min. 180°C- 200°C.

Fondant-choco-lait-concentre--2-.jpg

Je vous entends d’ici dire : « Elle est folle, avec du lait concentré sucré ??? » J’avoue, moi aussi, j’y pensais, mais c’était pour mon Petit Chef, 6 ans, ça se fête tout de même. Alors j’ai respecté sa demande… et nous nous sommes régalés !!! Et comme il n’y a pas d’ajout de sucre, le final n’est pas si sucré que ça (si, si, j’vous jure !!!). Un vrai régal… vous tiendrez jusqu’à la prochaine recette ???

Fondant-choco-lait-concentre--3-.jpg

La recette (en gras) est tirée du blog Tambouille et pistouille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est magnifique! A tester et vite!
Répondre
P
<br /> suite a de la distraction de ma part (mon fils de 2 ans qui n'arrêtais pas de faire des betises) j'ai mis 100 grammes de chocolat a la place de 200 gr et ça n'a pas l'air tres appetissant , que<br /> pourraisje faire pour remedier au probleme ?? j'ai penser a faire fondre le reste du chocolat et le napper dessus? qu'en pensez vous?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça pourrait être une bonne idée, pour relever en chocolat, car il risque d'avoir moins de goût avec moitié moins de chocolat... Il faudra me dire ce que ça a donné... Bon appétit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'ai déjà testé cette association, c'est une tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là je dis c'est une tuerie j attends le retour de mes monstres et on le fait antoine sera ravi et clem's n'aime que les gateaux choco miam<br /> merci vio<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la il est vraiment super ton gâteau, l'épaisseur est sympathique. Très beau fondant.<br /> <br /> <br />
Répondre