750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Fondant chocolat crème de marrons

Voilà la gâteau que mon fils a voulu pour fêter son anniversaire avec ses copains. Un vrai régal, refait à plusieurs reprises déjà...

 

Fondant-choco-marron-2.jpg

Ingrédients :

 

    Un pot de crème de marrons

    100g de chocolat noir

    3 œufs

    100g de beurre

    1CS bombée de farine


Préchauffer le four th.150°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Lisser le mélange (au micro-ondes pour moi).

Ajouter la crème de marrons en fouettant. Ajouter ensuite les œufs en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter pour finir la cuillère de farine, bien mélanger la préparation pour obtenir un mélange homogène.

Verser dans un moule beurré et fariné (ou en silicone) et faire cuire environ 20  à 25 minutes.

 

Fondant-choco-marron.jpg

Après, c’est au choix : tiède et coulant, ou frais après passage au frigidaire. Les deux sont délicieux. Ce gâteau a fait l’unanimité auprès de tous les gourmands, même les réticents à la crème de marron !!! Je mets cette recette dans nos préférées de l’année...

 

Fondant-choco-marron-3.jpg

La recette (en gras) est tirée du blog d’Hélène.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hum une recette que je connais sous le nom d'ardéchois et que j'avais oubliée, elle a vraiment l'air extra.
Répondre
N
arg ! tu n'as pas le droit de faire ça ! j'ai pris 3kg rien qu'en le regardant et je ne pas pouvoir resister à vraiment en manger !! tu veux ma mort avoue ! ^^
Répondre
A
Coucouu ^^<br /> <br /> Ton tiramisu donne bien envi en cette chaleur... J'ai également réaliser une recette de tiramisu qui pourais bien te plaire...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....<br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
P
J'ai déjà fais plus ou moins la même recette et c'est juste délicieux!!!
Répondre
C
la texture de ce gateau me parait divine
Répondre