750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Cannellonis épinards ricotta

Comme tout le monde aime les épinards à la maison, j’ai mis cette recette de côté dès que je l’ai vue. Ce midi, j’avais tout ce qu’il fallait pour la réaliser…

canelloni-epinards-ricotta--2-.jpg

Ingrédients :

8 feuilles de lasagnes (10 feuilles)

300 g de ricotta

500 g d'épinards

5cs de parmesan

4cs de pignons de pin (mélange de graines, sésame, tournesol…)

4cs d'huile d'olive

noix de muscade

Lavez vos épinards, retirez les tiges et faites les cuire 3 minutes à couvert. (épinards surgelés pour moi)

Hachez-les puis mélangez-les à la ricotta avec le parmesan et la muscade.

Précuire les lasagnes dans l'eau bouillante comme indiqué sur le paquet.

Une fois les lasagnes cuites, façonnez vos cannellonis en déposant une bonne cuillérée à soupe sur vos feuilles que vous roulerez pour former des cannellonis.

Déposez vos cannellonis sur la plaque du four (sur un tapis de silicone), badigeonnez-les d'huile d'olive, parsemez de pignons, gruyère râpé et reste du mélange épinards et ricotta et enfournez à four chaud 30 minutes à 200°C.

canelloni-epinards-ricotta.jpg

Mon fils n’aimant pas le râpé, je ne lui en ai pas mis dessus, ni de la garniture supplémentaire, et ses cannellonis étaient un peu secs…

Une jolie présentation qui change ! Par contre, mon fils ayant vu les feuilles de lasagnes, croyait que j’allais en faire. Il a passé commande pour des lasagnes à la bolognaise, donc si vous avez une super recette sans (ou avec peu) de béchamel (car il n’est pas trop sauce), je suis preneuse, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec lien, que j’aille jeter un coup d’œil… Merci d’avance !!!

canelloni-epinards-ricotta--3-.jpg

La recette (en gras) est tirée du blog La cuisine de Vanouss.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un super canneloni<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je n'ai pas du tout de blog de cuisine, vous êtes venu me voir sur "parfum du ciel addict". Votre recette de cannelloni a l'air vraiment bonne, je vais essayer, pour ce qui est des<br /> lasagnes, j'ai une amie italienne qui les fait avec une sauce maison avec légumes, viande, tomates, tout ce que vous voulez, mais elle met de la crème fraiche et de la mozzarella. Je les ai faite<br /> comme ça, c'est plus rapide et plus léger, et c'est délicieux! Je préfère largement à la béchamel et ça mouille bien les lasagnes et évite qu'elles soient sèche. Voilà, merci encore pour votre<br /> commentaire de la dernière fois! A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont bien garnis, c'est tout ce que j'aime ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils ont l'air très bons<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ils donnent envie tes cannellonis,j'aime beaucoup,ils doivent etre délicieux.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre