750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Boeuf au cidre et aux pruneaux

Vu le temps actuel, et les températures qui baissent, je n’ai pas de remords à partager avec vous un bon petit plat complet fait en cocotte et embaumant plusieurs heures agréablement la maison…

 

boeuf-cidre-pruneaux.jpg

Ingrédients :

1kg de bœuf (pour bourguignon par exemple)

2/3 d’une bouteille de cidre

1 ou 2 gros oignons

Un paquet de lardons nature

Des pruneaux dénoyautés (selon goût)

Saisir la viande quelques minutes dans un peu de beurre, avec les oignons coupés en fines lamelles. Dès que la viande brunie, ajoutez les lardons. Remuer et laisser cuire 2-3 minutes à feu vif. Déglacer avec le cidre, couvrir et baisser le feu.

Laisser cuire une cinquantaine de minutes à feu très doux, puis ajouter les pruneaux. Remuer régulièrement. Servir chaud.

 

boeuf-cidre-pruneaux--2-.jpg

J’adore faire ce genre de petits plats, dans ma belle cocotte en fonte dont je me ne me lasse pas, depuis que mes beaux-parents me l’ont offerte ! Pensez à oublier votre plat sur feu doux, il n’en sera que meilleur ! Et ne parlons pas du lendemain, à réchauffer, toujours en cocote (pas au micro-ondes), la viande caramélisera légèrement avec le sucré des pruneaux… Et s’il vous en reste encore, pourquoi ne pas improviser un hachis Parmentier de luxe, en mixant votre reste avec un peu (pas trop) de sauce ??? Nous en tous cas, ça nous régale !!!

 boeuf-cidre-pruneaux--3-.jpg

Cercles pour cette présentation, chez Kookit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Miam, quel bon plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm ces bons petits plats on les dégustent toute l'année, une petite compotée de pommes et ce doit être délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est le genre de petit plat mijoté que j'aime déguster en famille!Belle recette! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm ça doit etre bien bon merci,bonne soirée,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et oui chez moi aussi on a pas abandonné les plats mijotés. Il fait tellement moche pour la saison. En tout cas bravo pour ce beau plat<br /> <br /> <br />
Répondre