750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Un gâteau chocolat amandes

Encore une gourmandise, la prochaine fois, ce sera du salé, c’est promis… Mais bon, aujourd’hui, c’était mercredi, et voilà le gâteau que mon fils a eu envie de faire.

 

Gateau-choco-amande--1-.jpg

Ingrédients :

120g de farine

2 œufs

120g de sucre en poudre

1 yaourt (à la vanille pour moi)

60g d’amandes en poudre bio (100g)

110g de chocolat noir

6cl d’huile de tournesol (60ml de purée d’amandes complète bio)

½ sachet de levure chimique

Préchauffe le four à 180°. Fais fondre le chocolat au micro-ondes.

Mélange dans un saladier le yaourt et le sucre. Fouette les œufs et verse-les dans le mélange yaourt / sucre.

Mélange dans un autre saladier la farine, la levure, les amandes en poudre, puis l’huile (purée d’amandes) et le chocolat fondu, et enfin, le premier mélange.

Verse le tout dans un moule beurré et fariné. Met à cuire 30 à 35 minutes.

 

Gateau-choco-amande--2-.jpg

Verdict ? Succulent, fondant, à la fois simple et subtil, grâce à l’amande. J’ai testé avec cette recette, pour la première fois la purée d’amandes, en remplacement de l’huile, ce qui allège en matière grasse la préparation, et qui ajoute une petite touche bien agréable…

 

Gateau-choco-amande--3-.jpg

La recette (en gras) est tirée de Méli-mélo de chocolat (Atlas jeunesse).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moelleux, il a bien gonflé, du chocolat!!! Bravo fiston.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> moi aussi j'adore quand ya plein d'amande et remplacer les MG par de la purée d'amandes, la complète ayant ma préférence! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hihi, moi aussi en ce moment le sucré est très à l'honneur sur mon blog :p<br /> Je revindrai vite voir ta prochaine recette,<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai fait une fois un gateau choco amande et nous avons été sous le charme tellement c'est fondant et cremeux! tu me donnes envie de le refaire! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmh, l'alliance chocolat-amandes est parfaite, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre