750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Clafoutis pêches poire chocolat

Ingrédients :
 
- 40 cl de lait Gloria (concentré)
- 4 œufs
- 2 cuillérées à soupe de farine
- 50 g de sucre
- 1 belle poire
- 2 pêches (au sirop)
- 100g de chocolat noir
 
Quand je parlais de récidiver avec le lait concentré, je ne pensais pas que ce serait si vite… Mais hier soir, pour l’anniversaire de ma cousine, je voulais amener quelque chose qui change de la galette des rois, et j’ai craqué sur cette recette…
 
Préchauffez votre four Th.6 (200°C).
Lavez et coupez les fruits en morceaux.
Coupez le chocolat noir en morceaux.
Dans un saladier, battez les œufs, la farine, le sucre. Ajoutez le lait Gloria.
Ajoutez les morceaux de poire et le chocolat et versez cette préparation dans un moule beurré.
Faites cuire dans votre four environ 40 minutes.
 
Le chocolat...
Le chocolat, cassé en gros morceaux, c’est déposé au fond du plat. Je l’ai préparé le matin, et nous l’avons remis 10 minutes au four juste avant de le manger. On n’avait plus très faim, vu tout ce qu’il y avait à manger, mais ça n’a pas été un problème… L’alliance entre les fruits et le chocolat fondant est un supplice pour faire craquer les gourmands…
 
La recette (en gras) est tirée du site Gloria.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore cette association de poire et de chocolat. je penserai à ta recette la prochaine fois. Elle me paraît vraiment appétissante. Merci pour ta visite, cela m'a permis de découvrir ton blog et j'adore ça!
Répondre
J
Oui, terrible de bon et un côté frais qui glisse bien. Heureusement il nous en restait pour le lendemain, donc rebelote, dans le four quelques instants pour faire fondre le chocolat hummm ! Bon là, ; il n’y en a plus. <br /> J’ai trouvé aussi qu’il avait un petit air de crème brûlée avec des fruits et du chocolat. <br /> En tout cas je suis toute touchée d’avoir un gâteau de la Table de Vio pour mon anniversaire. Merci Vio ;o)<br />
Répondre
P
Bon anniversaire à la cousine !<br /> Miam... très bon ton clafouti poire/chocolat.<br /> A bientôt<br /> paola
Répondre
S
Et bien ton clafoutis a l'air super aussi ! Je note le lait concentré à la place de la crème fraiche. Je l'avais essayé dans les quiches et avait déjà été conquise !
Répondre