750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Saumon cru mariné au citron vert

Pour 6 personnes
 
Ingrédients :
-          400g de filet de saumon (sans peau et sans arêtes)
-          4 citrons verts
-          2 petits oignons blancs
-          5cl d’huile d’olive
-          Fleur de sel
 
Moi qui refusais catégoriquement de goûter du poisson cru lorsque j’étais ado, depuis que j’ai goûté aux sushis, makis et autres poissons crus à la japonaise, je dois avouer que j’adore… Après mon tartare aux deux saumons, je récidive avec cette recette mise de côté il y a déjà quelques semaines, et testée ce week end pour le plus grand bonheur de nos papilles (attention, estomacs sensibles s’abstenir, c’est très, très citronné)….
 
Lavez et séchez les citrons. Coupez-en deux en rondelles fines. Etalez-les dans un grand plat.
Prélevez les zestes des autres citrons avec une râpe à zeste, pressez ensuite leur jus.
Pelez et émincez finement les oignons.
Découpez le filet de saumon en petites lamelles avec un couteau à grande lame. Posez les lamelles de saumon cru sur les rondelles de citron. Salez légèrement.
Arrosez de jus de citron et d’huile d’olive, parsemez de zestes de citron et d’oignons émincés.
Placez au frais pendant 30 min au maximum.
Servez avec des tranches de pain mie toastées.
 
J’ai servi ce saumon avec des crudités, pour un dîné fraîcheur, ce qui f ait du bien, même si l’on est toujours en hiver (ah bon ? Si, si, je vous assure)…
 
 
La recette (en gras) est tirée du site CuisineAZ.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai encore jamais testé le poisson cru... et pour le moment cela ne me tente pas trop....<br /> Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre
J
Tu me donnes envie de me servir de mon saumon pour autre chose que les steaks prevus au depart ....<br /> Bisous<br /> Jess
Répondre