750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Mousse de saumon

Pour 8 personnes
 
Ingrédients :
-          2 pavés de saumon (400g)
-          4 tranches de saumon fumé
-          1 Boursin (grand format)
-          1cs d’huile d’olive
 
À week-end passé aussi rapidement (normal, vu que c’était le premier depuis ma reprise du travail à plein temps), une recette faite en 5 minutes montre en main, succulente et très raffinée… À faire tous les soirs comme pour les grands soirs…. C’est ça qui est magique dans la cuisine aussi….
 
Faire cuire 10 à 15 minutes au four les pavés de saumon. Les émietter et les mettre dans le mixer. Y ajouter le Boursin légèrement passé au micro-ondes (pour qu’il soit plus mou).
Couper en lamelles 2 tranches de saumon fumé et les ajouter dans le mixer avec l’huile d’olive. Mixer le tout jusqu’à obtenir une préparation uniforme.
Dans un moule à cake rectangulaire (préalablement couvert d’un film plastique), verser la moitié de la préparation (jusqu’à mi-hauteur). Couper le reste du saumon fumé en lamelles et couvrez-en la préparation. Verser le reste de la préparation.
Mettre le tout au frigo au moins une heure.
 
Plus haut, je vous dis 5 minutes, montre en main, et dès la ligne suivante, vous lisez qu’il faut cuire 10 à 15 minutes les pavés de saumon… mais je ne vous ai pas menti pour autant… En fait, vu que c’était pour les mixer ensuite, j’ai cuit mes pavés de saumon au micro-ondes (oui, je sais, encore !!!!), et il suffit 1 minutes 30, 2 minutes maxi (sachant qu’ils étaient congelés, en plus). Il suffit juste de bien veiller à ce qu’ils soient cuits « pile-poil », sinon ça sèche… Ensuite, pour le reste, il vous faut moins de 3 minutes pour faire tout ça… donc on obtient une recette faite en moins de 5 minutes…
 
Sinon, je n’ai pas mis le reste du saumon fumé au milieu, mais je l’ai gardé pour faire une présentation une fois la mousse démoulée.
 
Sachez également que plus vous laisserez la moule au frais, meilleure elle sera (elle se tiendra mieux surtout), un peu comme un tiramisu…
 
J’ai servi cette mousse pour le dîner, sur des toasts chauds… un régal pour toute la famille assuré !!!
 
 
La recette (en gras) nous est offerte par Mamija, sur le forum Le pro de la cuisine
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article