Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 20:11

Aujourd’hui, je ne vais pas rédiger de recette. J’avais envie de revenir avec vous sur un parcours que beaucoup connaissent, celui du poids ! On a parfois envie de parler d’un parcours du combattant, je lis beaucoup de posts de personnes mal dans leur peau, qui ont essayé beaucoup de régimes, qui ont perdu, repris davantage, etc…  C’est pourquoi je voulais vous parler de mon expérience personnelle. Peut-être que certains s’y reconnaîtront, peut-être que d’autres s’y projetteront… ce n’est pas une solution miracle dont je vais vous parler, mais moi, ça a changé ma vie !

 

Il y a un peu plus de 12 ans, naissait mon P’tit Chef, puis, il y a 7 ans, ma P’tite Nana. Les années, le mariage, les enfants, le boulot, la vie, font que petit à petit, un kilo, puis deux, puis cinq kilos viennent enrober mon corps. Je mange équilibré, mais je suis gourmande, mon blog en est la preuve. La semaine, tout va bien, mais le week-end, on se fait des goûters gourmands, une pizza (toujours maison !), on sort, on invite… Je n’aime pas jeter, donc je finis la part de la puce, termine le petit bout de fromage qui traîne… et ce sont maintenant une douzaine de kilos qui me tiennent chaud. Je ne fais pas de sport, je n’aime pas ça, et je ne trouve pas le temps de me motiver, entre la maison, les enfants, ma classe (et oui, je suis maîtresse), les trajets pour aller au travail, les activités des enfants, mon théâtre, la musique…

 

En janvier 2013, Laëtitia, mon amie d’enfance devenue diététicienne, me propose un partenariat qui bouleversera toute cette routine ! Elle voudrait me coacher en échange de recettes équilibrées pour son site (alors en construction). Ni une, ni deux, c’est le moment, et je dis oui !!!! C’est ainsi que j’ai pu tester en avant-première myNutri !

Concrètement, comment ça fonctionne ? Laëtitia vous propose tout d’abord de remplir un questionnaire, une sorte d’enquête alimentaire, sur vos goûts et habitudes, alimentaires, évidemment, mais aussi de vie : votre métier (est-ce que c’est un métier sédentaire ou non), votre côté sportif (ou non), vos habitudes côtés sorties (restaurant), etc… Immédiatement, vous recevez ce que Laëtitia appelle un « plan alimentaire », et non un régime. En effet, ici, il n’y a aucun interdit ! Personnellement, mon plan a été créé en prenant en compte le fait que je ne fasse aucun sport.

 

Ce plan ne me paraît pas insurmontable, il ne m’oblige pas à peser tous mes ingrédients (on a généralement un équivalent, comme ½ assiette, ou ¼ de baguette…). Je me sens rassurée, je ne vois pas de light partout ! J’ai le droit à une collation (mon goûter chéri) tous les jours (oui, oui, TOUS les jours), je peux sucrer mon yaourt, manger de la confiture ou du miel…. Et même avoir deux écarts dans la semaine sans aucune compensation ! Alors je me lance. Mon but ? Retrouver le poids que je faisais avant ma première grossesse (soit une douzaine de kilos).

 

Première semaine, -900g, c’est cool ! Deuxième semaine, -700g, au top ! Et ça continue au fil des semaines. Évidemment, on perd plus vite au début qu’ensuite, mais (pour ma part), je perdais une moyenne de 300 à 400g par semaine. En juillet, je suis à 900g de mon objectif. Parfois, j’ai stagné une semaine, mais je n’ai jamais lâché, toujours encouragée par Laëtitia !

 

Pendant les grandes vacances, je reprends un (tout) petit peu, mais dès la rentrée, tout repart immédiatement. En octobre, j’atteins mon objectif avec grande fierté !

Et après ? J’ai pris l’habitude de mon « plan », donc je continue à manger de cette façon, c’est-à-dire tout à fait normalement, sans compter, en me faisant plaisir, en pouvant recevoir ou sortir… Et finalement, je descends un peu plus que mon objectif, 1,5kg de moins que ce que j’avais prévu, et là, je reste à ce poids, celui qui me convient physiquement et moralement. La vie est belle, je me sens plus épanouie, je relève la tête et vois certains regards que je ne croisais plus, et ça fait plaisir !!!

 

Quelques mois plus tard, je tombe enceinte de Mini Chef, comme je suis heureuse ! Mais là, certains me disent que je suis folle, après avoir perdu autant, de tomber enceinte, et moi, je leur dis que non, justement, il aurait été impossible pour moi de le faire avant, avec ce surpoids !

 

Mini Chef arrive. Nous sommes en décembre 2014. Deux mois plus tard, il fait ses nuits, je ne suis pas fatiguée, alors je décide de reprendre mon plan. Maintenant, le site myNutri existe vraiment, et je peux en tester toutes les fonctionnalités.
 

Je créé donc mon profil, remplis mon enquête alimentaire, reçois mon plan, et je me remets au boulot ! Le site est vraiment très bien fait. Chacun y trouve les données qu’il veut. Moi, personnellement, c’est surtout ma courbe de poids que je préfère, voir cette flèche descendre, descendre… C’est vraiment jouissif !!!! D’autres seront également intéressés par leurs mensurations (ça, c’est mon pantalon, qui me le dis !), ou par compter leurs calories grâce au compteur d’énergie…

 

Côté alimentaire, car c’est bien ce dont il est question, vous avez accès en permanence à votre plan, mais également aux suggestions de la semaine. Je pense en effet à tous ceux qui sont plein de volonté, mais qui manquent d’idées pour ne pas manger du riz et des haricots verts tous les jours, et ainsi se lasser en peu de temps. Pour chaque jour, on vous propose des menus pour le matin, le midi, le soir, sans oublier (ah ça non !) la collation ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, imprimer la liste de courses correspondant, soit à la semaine complète, soit à la journée. Ces menus sont des menus simples du quotidien, sans grande préparation. Par exemple, aujourd’hui, pour ma collation, on me propose une tranche de pain de mie avec du beurre ou de la confiture, ou bien 4 carrés de chocolat au lait.

Lorsque vous recevez, ou tout simplement que vous souhaitez cuisiner un peu plus, vous avez également toute une gamme de menus gourmands (c’est là que se trouvent certaines de mes recettes…). Soit vous choisissez une recette en l’adaptant à votre plan pour que le reste du repas soit équilibré, soit vous faites le menu complet, sans vous poser de question !

Côté coaching, vous recevrez régulièrement des mails d’encouragement (sans surcharger votre boîte mail, pas de panique, c’est vraiment bien dosé), sur la gestion de votre plan, les sorties, le fait aussi de savoir oublier parfois la balance… Bref, plein d’astuces et de motivation pour continuer sereinement. Ces mails sont accompagnés d’idées d’exercices pour booster votre corps. Je les ai testés, et ils sont vraiment simples et rapides. Ils ont tous été conçus avec l’aide d’un kiné, et vous pouvez retrouver ces exercices en vidéo sur le site ! Mais j’avoue que moi, ce n’est pas trop mon truc…

Exemple de programme pour la journée.

Exemple de programme pour la journée.

Bon, tout ça c’est bien beau, mais elle en est où, la Vio, depuis, car Mini Chef va sur ses deux ans… Aujourd’hui, je suis à 1kg5 de mon objectif, c’est-à-dire, comme la première fois, mon poids d’avant ma première grossesse, il y a plus de 12 ans. Je continue de descendre sur la balance, mais beaucoup plus doucement. Ah bon ? Et oui… Pourquoi ? Peut-être parce qu’entre mon amie Laëtitia, et une autre de mes amies, Alexandra, sur un grand coup de folie (si si), je me suis mise à courir… et donc, je commence à me muscler, et tout le monde sait que le muscle… pèse plus lourd que la graisse !!!

 

Mais je ne suis pas paniquée pour autant, Laëtitia m’a appris à ne pas faire de fixette sur ma balance. Je préfère prendre mon temps, que ça descende, doucement, mais sûrement… car la vie est là, et si on ne peut plus faire la fête, fêter son anniversaire ou Noël en ne pensant qu’à notre balance du lendemain, je peux vous affirmer que ça ne sert à rien du tout !!! La vie est faite de gourmandise, et la nourriture est notre quotidien. La preuve en est mon blog, et je peux vous affirmer que tout ce que je cuisine, je le mange !!! Alors oui, j’ai appris à être raisonnable, et je ne vais pas me ruer sur un fondant au chocolat, mais je vais tout de même prendre une vraie part, pas juste une bouchée. Mes deux écarts par semaine ? Le goûter du samedi, en famille ou entre amis, et la pizza (maison) du dimanche soir, souvent accompagnée d’une petite barre glacée…

 

Voilà, je me suis dévoilée sur un sujet très important à mes yeux, mais parfois aussi très tabou. Je ne suis pas là pour vous dire ce qui est bien ou non, mais pour vous faire part de mon expérience, et vous dire qu’elle a beaucoup changé ma vie, sans pour autant en modifier le quotidien.

Mon parcours avec myNutri (concours inside)

Parlons un peu de vous, maintenant !!! Si vous aussi, vous voulez tenter l’expérience, Laëtitia et moi, nous vous proposons de gagner un abonnement à myNutri, pour le programme de votre choix. Car oui, j’ai oublié de vous dire qu’il n’y a pas que le programme minceur qui existe. Il y a aussi un programme spécifique pour la grossesse, pour la baisse du cholestérol et pour la fin de la constipation !

 

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de :

1/ Aimer ma page FaceBook. C’est ici ! 

2/ Aimer la page FaceBook de myNutri. C’est ici !

3/ Remplir le questionnaire en mentionnant le programme que vous souhaitez gagner. C’est ici !

 

N’oubliez pas de partager, d’inviter les ami(e)s qui seraient intéressé(e)s en les identifiant en commentaire…. et de nous laisser un commentaire pour nous signaler votre participation, votre ressenti, etc… Un petit mot fait toujours plaisir !!!!

 

 

FIN DU CONCOURS DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016 à 20H!!!

 

 

N'hésitez pas à me suivre également sur ma page Facebook, cliquez, likez, et partagez...

ou sur Instagram... 

 

Edit du 13/11/2016 : nous avons une gagnante ce soir : Patricia C. (Pathy33710). Je t'envoie un mail de suite!

Mais aucun perdant ce soir, pas de regret! Laëtitia vous offre votre premier mois d'abonnement à 10€ au lieu de 25€, avec le code promo 10mynutri!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vicoquette - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Prescillia Maritano 08/11/2016 13:43

Coucou ^^
Eh bien, je suis actuellement en plein dans la salle de sport,
J'ai 20kg de trop à perdre ! Et je t'avoue que depuis la reprise de la salle, je n'ai pas osé me jeter sur la balance donc je ne sais pas où j'en suis.
Cependant, je me suis affinée & bim ^^ Hier j'ai appris que j'attendais BB3 !
Alors, je vais continuer la salle car ma coach m'a dit qu'elle a fait ses cours jusqu'à la fin du 8ème mois ! Il faut juste s'adapter !
Alors le programme suivi de grossesse m'intéresse bien :)
Je suis fan des 2 pages : Maritano Prescillia
J'ai partagé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=411428795911730&id=100011338382531
Excellente journée :)

Vicoquette 09/11/2016 13:16

Que de belles choses dans ton message!!! Je te souhaite bonne chance pour le tirage au sort, et surtout, ne lâche rien!
A très vite!
Vio

Virginie Periot 07/11/2016 19:51

Kikou :)

Merki infiniment pour ce concours au cadeau si sympatosh auquel je tente ma chance ;) hihihi

Les 2 pages FB sont likées sous Virginie Periot
==> https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/694882050668271
J'y ai invité mes Koupines ;) hihihi

Je croise fortement les doigts && les n'orteils^^!!

Bonne soirée :)

Vicoquette 07/11/2016 19:55

Merci de ta confiance, et bonne chance à toi!
Vio

patricia 07/11/2016 17:06

merci je prend bisous

Vicoquette 07/11/2016 18:10

Avec plaisir!
A très vite,
Vio

Une parisienne à Vincennes 06/11/2016 21:30

Bravo ! Moi je suis à 7 kilos de lon objectif j'ai du mal

Vicoquette 06/11/2016 22:26

Alors n'hésite pas, tente ta chance!