750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tarte aux courgettes et à la Vache qui rit

Une petite tarte salée, faite pour un apéro-dînatoire entre amis...

 

tarte-courgettes-vache-qui-rit--2-.jpg



Ingrédients :

1 pâte feuilletée

3 grosses courgettes (4 petites pour moi)

2 œufs

8 portions de « Vache qui rit »

200ml de crème liquide (light possible)

100ml de lait écrémé.

Sel, poivre, et muscade


Préchauffer le four à 180°.

Dans une poêle, faite revenir les courgettes découpées au préalable avec 1CS d'huile d'olive et un peu de sel.

Dans une jatte, mélanger les œufs, la crème et le lait. Saler, poivrer.

Étaler votre pâte feuilletée dans un moule de 26cm, la piquer et mettre les courgettes encore croquantes, la vache qui rit en petit morceaux et le mélange œufs / lait.

Faire cuire 30 à 35mn.

 

tarte-courgettes-vache-qui-rit.jpg



Je suis ravie de cette recette, mais alors, vraiment ravie. Car je lutte toujours pour faire manger des courgettes à mon fils, et c’est à chaque fois mission impossible. Il m’avait promis de goûter. J’espérais fortement qu’il le fasse, et oh joie, il a mangé (avec plaisir) une bonne partie de sa part !!! Il m’a même dit que c’était très bon. Donc, je ne peux qu’être ravie, car ça y est, il apprécie les courgettes sous une autre forme que dans un gâteau au chocolat dans lequel il ne les sent pas !!! Parce que là, on ne peut pas dire que ce n’est pas de la courgette, y’a que ça dans la tarte... Alors, merci Madame Vache-qui-rit, tu as dû sans aucun doute jouer un rôle là-dedans... J’avais également choisi de râper les courgettes, plutôt que de les couper, je trouve que cela donne une texture plus homogène. Par contre, il faut bien « essorer » les courgettes après cuisson pour enlever un maximum d’eau...

 

tarte-courgettes-vache-qui-rit--3-.jpg

La recette (en gras) est tirée du blog de La Coquette.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je reviendrai voir ton blog g adoré tes recettes/<br /> Je te propose un echange de lien qu'en penses tu ??<br /> J'attends ta réponse<br /> bne jrnée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Personnellement, je suis déjà inscrite à ta newsletter depuis qques temps... Alors l'échange de lien ne me dérange EVIDEMMENT en aucun cas... Joyeux Noël!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense que je vais bientôt essayer.. Mais avec du kiri hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette association, bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh elle me tente bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa cette tarte salée, faudra que je teste !<br /> <br /> <br />
Répondre