750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Risotto de poireaux au parmesan

Cela faisait une éternité que je bavais devant les risottos des autres bloggeuses, et que je n’avais toujours pas tenté l’expérience. Allez savoir pourquoi...

 

risotto-poireau-parmesan--1-.jpg


Ingrédients :

300ml de riz

1l d'eau bouillante

2 cubes volaille

2 beaux blancs de poireaux

1 oignon

1cc d'huile d'olive

4cc de parmesan râpé

1CS de crème épaisse légère


Diluer les cubes de volaille dans l'eau bouillante.

Hacher finement les poireaux et les laver. Faire de même avec l’oignon.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse

Y faire revenir 1mn l'oignon et le riz. Une fois le riz transparent, ajouter les poireaux. Bien mélanger puis ajouter une louche de bouillon.

Une fois le tout bien absorbé, remettre une louche et ainsi de suite jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de bouillon.

Le riz est prêt quand tout le bouillon a été absorbé.

Ajouter le parmesan et la crème. Bien mélanger

Servir aussitôt.

 

risotto-poireau-parmesan--2-.jpg


Il est vrai qu’il faut rester en permanence devant sa gamelle, et que l’opération dure une quarantaine de minutes. Mais ça peut permettre de remettre de l’ordre dans sa cuisine, ranger son plan de travail, nettoyer ce qui doit être fait et de dresser la table en même temps !!!


Je n’ai absolument pas été déçue par ce risotto. La cuisson donne un riz très crémeux et très savoureux. Je vais donc récidiver avec d’autres variantes à n’en pas douter...

 

risotto-poireau-parmesan--3-.jpg


Pour faire ce risotto, j'ai utilisé un riz spécial risotto de la marque RisoGallo...

 

Logo-risogallo copie

 

La recette (en gras) est tirée du blog de Sagweste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une recette à tester ...
Répondre
F
D'abord un grand merci pour ton petit coucou chez moi. Le risotto est un plat divin que l'on peut accommoder de beaucoup de choses.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
M
A mon tour de découvrir ta cuisine :))<br /> J'adoore le risotto, c'est d'ailleurs pratiquement la seule façon dont j'aime le riz et si on y ajoute du poireau alors là j'en mange tous les jours ^^<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Bonjour, je suis toujours présente pour un risotto et surtout pour le tien. Poireau parmesan, un duo qui me fait craquer. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
M
Bah si toi tu bavais devant les autres risottos moi je bave devant le tien ! je note ! bisous
Répondre