750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Cookies au chocolat blanc et sirop d'érable

Je voulais publier cette recette mercredi, pour vous donner une idée de goûter pour les enfants, et puis, je me suis laissée prendre par le temps, et l’excitation de la reprise des activités cette semaine... Tant pis, ce sera une idée pour le week-end comme ça !

 

Cookies-choco-blanc-sirop-d-erable--1-.jpg


Ingrédients :

150g de beurre mou

100g de cassonade

3 CS de sirop d’érable

1 œuf

250g de farine

1 cc de levure chimique

Pépites de chocolat blanc

(Chocolat blanc concassé grossièrement)


Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, fouetter la cassonade avec le beurre.

Ajouter l’œuf et le sirop d’érable.

Incorporer la farine et la levure.

Mettre les pépites de chocolat blanc.

Déposer des boules de pâte sur un tapis de cuisson en silicone en les espaçant bien.

Enfourner pendant 12 min maximum.

 

Cookies-choco-blanc-sirop-d-erable--3-.jpg


Et voilà, une nouvelle recette de cookies ! Ces petits gâteaux (forts bons et forts caloriques, je sais...), se conservent parfaitement dans une boîte en métal, et font le bonheur de toute la famille !


Chocolat blanc et sirop d’érable est une belle alliance, toute douce, que je n’avais pas encore testée.

 

Cookies-choco-blanc-sirop-d-erable--2-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog d’Afaurore.

 


N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un duo qui me plaît !
Répondre
A
merciiiii pour le clin d'oeil
Répondre
L
hum, de jolis cookies trop, trop gourmands !
Répondre
P
ils sont magnifiques bisous
Répondre