750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Goûter d’anniversaire # 2 : Les pavés au Nutella

Ingrédients :

 

- 400g de farine

- 180g de sucre

- 100g de beurre

-20cl de lait

- 5 œufs

- 1 sachet de levure chimique

- Nutella

 

Avant d’entamer la suite du goûter d’anniversaire de mon fils, je voulais informer ceux qui me suivent que j’ai été admise à mon concours. Dès septembre, je serai donc une nouvelle maîtresse, bien que stagiaire, c’est déjà un grand pas. Je suis ravie, car ce n’était pas évident : je le préparais pour la première fois, et à la maison, ce qui est parfois chaotique, surtout avec un enfant… En attendant le début d’une nouvelle aventure, place aux vacances !!!!

 

La veille ou plusieurs heures à l'avance, remplissez vos moules à glaçon de Nutella. Placez au congélateur, jusqu'à ce qu'il soit dur. Démoulez et redécoupez les cubes en petits dés, si besoin.

Mettez le beurre, le sucre et une pincée de sel dans une terrine. Travaillez le tout à la fourchette pour obtenir une pâte homogène.

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes (placez les blancs dans un autre saladier). Ajoutez les jaunes à la préparation précédente, mélangez. Puis ajoutez la farine et la levure. Travaillez à nouveau la pâte tout en la mouillant progressivement avec le lait jusqu'à ce qu'elle devienne bien homogène.

Battez les blancs en neige ferme, et incorporez-les délicatement à la pâte. Puis ajoutez les pépites de Nutella à la pâte. Réservez-en une dizaine pour la déco.

Tapissez un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule.

Enfournez, 30 à 45 min (20 min pour moi) à 150°C. Vérifiez la cuisson de temps à autre, elle varie selon la taille de votre moule et votre four. Pour cela piquez un couteau dedans.

Laissez refroidir, coupez en carré.

 

En voyant les photos de Mimine, je me suis dit que ces proportions ne suffiraient pas aux petits monstres, alors j’ai décidé de les doubler. Par contre, je n’ai doublé ni le beurre, ni le sucre, car ça me semblait vraiment trop. Avec ces proportions, j’ai rempli ma plaque de four (un gros four) et cela m’a donc fait un beau plat bien garni !!!

C’était un vrai régal, on s’est bien empiffrés, je peux vous le dire, ça se mange tout seul, ces petites douceurs… Bon appétit, donc !!!

 

-          Goûter d’anniversaire # 1 : Mousse au Kinder
-          Goûter d’anniversaire # 3 : Beignets au fromage blanc

 

La recette (en gras) est tirée du blog de Mimine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ils m'ont l'air delicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il n'y a rien de mieux pour se réconforter le dimanche soir =P<br /> <br /> <br />
Répondre
S
une très bonne idée que je conserve précieusement pour un prochain goûter, merci. en effet l'anniversaire de mon fils c'est aujourd'hui !!! et je n'ai plus ni sucre ni beurre !<br /> bon week end
Répondre
H
ça a l'air terriblement gourmand!
Répondre
M
bravo tu les as super bien réussi, entre ces pavé , la mousse au kinder et les beignets, ton fils à du se régaler !!!
Répondre