15 Avril 2008
Ingrédients :
- 125g de beurre (100g)
- 200g de sucre glace (100g de sucre)
- 3 oeufs
- 150g de farine
- Un paquet de levure
- 20g de cacao en poudre
- 4 cl de lait
- 125g de cerneaux de noix grossièrement hachées
Voilà une recette faite il y a déjà plusieurs semaines, lors d’un dimanche de répétition au théâtre… Mais le temps me manque en ce moment pour être plus présente sur mon blog, les écrits de mon concours approchent à grand pas, et la fatigue s’en ressent au quotidien… Bien que le printemps se fasse plus ou moins sentir, je vous propose une recette qui sent l’automne, mais que l’on peut consommer toute l’année…
Préchauffez votre four Th.6.
Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre glace et les œufs et mélangez au fouet. Incorporez la farine (avec la levure) tout en remuant.
Versez la moitié de la pâte dans un second saladier. Parfumez la première pâte avec le cacao dissout dans le lait.
Beurrez votre moule à cake.
Versez les deux pâtes dans le moule en les alternant pour faire un marbré.
Enfournez pour environ une heure.
Ayant réduit la quantité de sucre, et n’étant pas au chocolat, mais au cacao, le cake n’est pas trop sucré, comme c’est parfois le cas, ce qui n’est pas pour déplaire. J’allais dire aux adultes (enfin, ceux qui ont besoin de faire attention à ce qu’ils mangent ou qui n’ont pas de grosses envies de sucré), mais j’avais également fait une version individuelle pour mon fils, et il paraît qu’il s’est aussi régalé… À vous de jouer, maintenant, selon vos désirs, et bonne soirée à tous !!!
La recette (en gras) est tirée du blog Je mijote.