750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tarte aux prunes

C’est la fin de la saison, et je n’ai pas pris le temps de publier mes desserts faits avec les fruits d’été... Voilà déjà une première recette à base de prunes.

 

Tarte-aux-prunes--3-.jpg


Ingrédients :

1 pâte express (cliquez pour la recette)

1 kg de prunes (j’avoue ne pas avoir peser)

4cs de poudre d'amandes

2 gros œufs

100g de sucre

20cl de crème

10cl de lait


Préchauffer le four à 190°.

Abaisser la pâte et en garnir un moule à tarte.

Répartir la poudre d'amandes sur le fond de tarte.

Placer les prunes coupées en 4 en les serrant bien.

Dans un bol, battre les œufs avec la crème, le lait et le sucre. Verser la préparation sur les fruits.

Cuire de 45 minutes à 1 heure (jusqu'à ce que la tarte soit dorée et la garniture soit prise).

 

Tarte-aux-prunes--1-.jpg


Monsieur V. voulait un dessert aux prunes. L’année dernière, j’avais fait un excellent gâteau. Cette année, il ne savait pas trop s’il voulait une tarte ou une texture flan. J’ai donc fait les deux... La prochaine recette sera un clafoutis !


Cette tarte était délicieuse. Elle se conserve parfaitement 2-3 jours au frais (les enfants n’étaient pas là quand je l’ai faite, et nous avons su être raisonnables).

 

Tarte-aux-prunes--2-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog d’Isa.

 


N'hésitez pas dès maintenant à rejoindre ma page Facebook pour encore plus de gourmandise....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Délicieuse et bien de saison. Sylvie.
Répondre
B
j'adoooooore les tartes aux fruits, aux prunes, aux pommes, c'est un régal !!
Répondre
J
Une belle tarte très gourmande. Belle journée
Répondre
M
J'adore cette tarte<br /> C'est une bonne idée<br /> Merci pour ta recette<br /> Je vais le tester ;)
Répondre
B
miam elle a l air délicieuse
Répondre