750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tarte au saumon et aux pommes de terre

Nous sommes déjà à la fin du mois, et il est temps de vous présenter le thème de Culino Version : les pique-niques.... Voici donc ma version de tarte salée...

 

tarte-saumon-pdt.jpg


Ingrédients :

Une pâte express

Un paquet de saumon fumé

2 grosses pommes de terre

3 œufs

Une brique de crème semi-épaisse

Des herbes aromatiques

2 CS de gruyère râpé

Du poivre


Peler les pommes de terre puis les couper en dés et les mettre à cuire dans une casserole remplie d'eau bouillante salée ou à l’auto-cuiseur.

Une fois les pommes de terre bien cuites, les égoutter puis les laisser tiédir

Dans un saladier battre les œufs avec la crème fraiche, ajouter les herbes, le fromage râpé, du sel et du poivre

Placer la pâte étalée dans le moule à tarte, la piquer avec une fourchette puis répartir les dés de pommes de terre dessus et le saumon fumé coupé.

Verser l’appareil et mettre la tarte à cuire dans un four préchauffé à 180°c 25min environ.

 

tarte-saumon-pdt--2-.jpg


J’ai servi cette tarte tiède, puis nous l’avons terminée froide. J’ai bien aimé les deux versions. Accompagnée d’une salade de tomates, c’était parfait pour un déjeuner dans le jardin... ce qui répond bien au thème du pique-nique... (surtout que j’ai pris de la vaisselle jetable, dont je vous parlerai plus tard)...

 

tarte-saumon-pdt--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog de Hanane.

 

culino version

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Délicieux
Répondre
V
hum une tres bonne tarte comme je les aimes bisous
Répondre
A
ca m'intrigue avec des pommes de terre faut que je tente
Répondre
L
elle doit être terrible cette tarte miam miam :)<br /> avec les pommes de terre, c'est terrible ! belle journée à toi ! bisous!
Répondre
C
des piques niques a faire car encore 20 jours de vacances mais je reviens parmi vous pour cuisiner a nouveau et le partager bon week end
Répondre