750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Riz mille saveurs à la vapeur

Ce mois-ci, le thème de Culino Version était la cuisine à la vapeur. Je suis la reine des légumes à la vapeur, mais je n’allais pas leur faire des haricots verts vapeur quand même !!!! Alors ce mois-ci, on peut dire que c’était un vrai défi, car je n’avais jamais fait ce genre de cuisine.

culino version

Quand j’ai vu cette recette, je me suis dis que ça tombait à pic. Je suis sûre que sans Culino Version, j’aurais été tentée par cette recette, mais je n’aurais certainement pas sauté le pas...

riz-vapeur.jpg

Ingrédients :

500 g de riz

1CS de tomate concentrée

200g d'épinards surgelés ou en boîte

1 oignon

2 têtes d'ail

1/2CC de paprika

Sel, poivre

1/2CC de curcuma

2CS de menthe sèche (Origan)

1 bouquet de persil plat

1CS de coriandre en poudre (ou 1/2 botte),

1 carotte coupée en dès

1/2 verre à thé d'huile (environ 5CS)

Laver le riz 3 fois et le précuire pendant 2 min à l'eau bouillante. L'égoutter et le réserver.

Mettre le riz dans un grand saladier. Verser dessus le 1/2 verre à thé d'huile. Fraiser avec les doigts de manière à ce que tout le riz soit enduit légèrement.

Couper sur le riz l'oignon finement, les 2 têtes d'ail, la carotte en dés. Mélanger (allez-y à la main c'est 100 fois plus facile).

Ajouter la cuillère à soupe concentré de tomate et re-mélanger.

Ajouter la menthe, le persil coupé ainsi que la coriandre, le sel, le poivre, 1/2CC de paprika, 1/2CC de curcuma et les épinards (préalablement décongelés).

Bien mélanger le tout. Faire bouillir l'eau dans le bac de la couscoussière et mettre le riz parfumé aux épinards dans la partie supérieure (celle avec les trous).

Couvrir avec un couvercle et laisser cuire environ 45 min en remuant avec une cuillère en bois de temps en temps.

riz-vapeur--2-.jpg

J’ai profité de la venue de mes beaux-parents pour leur piquer leur couscoussière et en même temps, leur préparer cette belle recette qui a embaumé toute la maison... Ce serait mentir que de dire que ça ne nous a pas plu ! Avec ce mode de cuisson, les saveurs ont bien le temps de se mélanger, de s’imprégner dans le riz. Bref, j’en ai encore un peu (bien peu, mon mari en a pris 3 assiettes !!!!) pour demain midi, et j’en suis ravie !!! Une recette, à faire et refaire... N’hésitez pas à vous lancer, ça vaut vraiment le coup !!!!

riz-vapeur--3-.jpg

La recette (en gras) est tirée du blog Coconut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben voilà, je suis vraiment fan de votre recette! :-) Je l'ai fait, de nouveau avec du poulet, et le lendemain j'ai coupé le reste du poulet en lamelles, l'ai mélangé au riz, ai râpé du bon<br /> Parmesan sur le tout, plus un peu de crème fraîche, j'ai enfourné le tout (180°) et le résultat était délicieux (malgré mon petit mari chéri qui m'a regardée avec des yeux en ronds de flan<br /> "gratiner du riz???")<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> Lulu
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis plus que ravie de cette aidée, ça devait être succulent!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Désolée, j'ai oublié l'essentiel: merci du partage!<br /> <br /> lulu
Répondre
L
Ben, voilà, j'ai fait ce riz hier, en accompagnement d'une blanquette de veau aux carottes (et oignons et échalotes, bien sûr!). Nous nous sommes régalés, la prochaine fois je vais doubler la<br /> quantité de concentré de tomate, de curcuma et de carottes!<br /> <br /> La prochaine fois que je reçois, ce sera au menu!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> lulu
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ce retour qui me fait bien plaisir!!! Bon dimanche et à très vite, j'espère...<br /> <br /> <br /> <br />
N
COUCOU - c'est très gentil de ta part - je te remercie<br /> bisous - Nicole
Répondre
N
coucou - j'ai fais passer la recette du riz à ma fille SOPHIE qui lors de ses chimios (elle en est à sa 3ème pour un cancer du sein) ne supporte que le riz - et bien elle s'est régalée - Merci<br /> beaucoup - je lui ai envoyé ton blog<br /> bisous - Nicole
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir ce genre de retour quant à mes recettes.... Merci de m'en avoir informée. Je t'envoie tout plein de bonnes pensées pour toi et ta fille... A très vite, j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />