Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 20:18

Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer une récap’ pour la bonne réussite d’un goûter d’anniversaire. (Spéciale dédicace à Alex...)


Le truc idéal, c’est de faire un gâteau par enfant dont c’est l’anniversaire, pour que chacun ait ses bougies. Donc là, il faut faire selon leur goûts (chocolat, fraise, etc...).


Côté chocolat :

 

Le brownie aux petits suisses (sans beurre et très tendre)


Brownie petit suisse (3)

 

Le fondant choco-amande (à la purée d’amande, un régal)


Fondant choco amandes (3)

 

Le fondant chocolat crème de marron

 

Fondant choco marron 2


Au passage, une petite astuce pour réussir un fondant : comme il n’y a quasiment pas de farine, il faut le cuire dans un moule qui fasse un gâteau assez plat, et de préférence pas trop large non plus. Personnellement, je les fais dans un moule à manqué rond de diamètre 22 ou 24 et c’est parfait...

 

bougies-anniversaire-39cc67.jpg

Ensuite, comme d’habitude, les gamins ne vont presque rien manger! Ce qu’ils aiment, c’est grignoter. Donc le mieux est de prévoir des petits formats en plus :


Les cookies qui tuent

 

US cookies (3)


Mais si vous voulez d’autres versions, il y a aux smarties, à la coco, à la pâte de speculoos, aux saveurs de Noël, et bien d’autres encore...


Un gâteau au yaourt (1 pot de yaourt, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, ½ pot d’huile, ½ sachet de levure, 3 œufs - 20 min à 180°) mis dans des mini moules avec dans chaque moule ½ carré de chocolat. Succès garanti, ça part très vite !

 

DSC02079.jpg


Les muffins aux M&M’s

 

muffins choco m&m's


Les mini-Marylands

(On voit que j'ai fait des progrès en photo, quand même...)

 

marylands.jpg


Les pavés au Nutella (à couper en petits carrés)

 

pav-s-Nutella.jpg


Des sucettes crousti-choco.

 

crousti choco (2)

 

Personnellement, j’ai deux plaques de moules à mini muffins en silicone (Carrefour, genre 8€ pièce) et je fais énormément dedans. Une fournée me donne 30 petits gâteaux, c’est génial.


Évidemment, prévoir des boissons et autres petits bonbons... Une dernière chose que je fais maintenant depuis deux ou trois ans quand on se réunit et que tous les gamins adorent : du pop corn au micro-ondes. Un sachet (en vente au Leader Price par ex, ce sont ceux qu’on préfère, et ils ne sont pas chers du tout) 3 minutes au micro-ondes, et ça vous rempli un gros saladier... Les enfants se ruent carrément dessus !!!

 

geluck-bougies-anniversaire


Voilà, j’espère que cette récap’ vous aura plu, et qu’elle servira à certains d’entre vous. Alors... Bon anniversaire à tous les loulous !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Vicoquette - dans Divers
commenter cet article

commentaires

afaurore 30/09/2012 13:57

bien utile merciiiii