750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Muffins saumon-boursin

Aujourd’hui, de muffins salés que j’avais servis pour un apéro dinatoire. Les jolies caissettes utilisées viennent de chez Bien manger...

 

Muffins-saumon.jpg

 

Ingrédients :

3 œufs

200 gr de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl d'huile d'olive

12 cl de lait

300 g de boursin

200 g de saumon fumé

300 g de brunoise de légumes (julienne pour moi)

Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier mélanger les œufs, la farine et la levure. Ajouter l'huile et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Dans une casserole cuire les légumes quelques minutes avec un cas d'huile d'olive.

Ajouter au mélange (œufs, farine, levure....) le boursin , le saumon fumé coupé en morceaux  et les légumes, assaisonner.

Verser dans un moule à muffins et enfourner à 180°c pour 15 à 20 minutes selon votre four.

Servir tiède  ou froid.

 

Muffins-saumon---2-.jpg

 

 

Comme je n’avais que mon petit four, je n’ai fait qu’une fournée version muffins, et le reste, dans un moule à cake. Les deux versions étaient très bonnes, mais les enfants ont toujours leur préférence pour les muffins, plus ludiques, surtout avec de jolies couleurs comme ça...

Bon lundi de Pâques et bon appétit à tous !!!

 

Muffins-saumon---3-.jpg

 

La recette (en gras) est tirée du blog de Cojocano.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils sont jolies ces muffins et bien fournis. Le boursin doit apporter du moelleux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> jolis ces muffins aux légumes et puis les caissettes colorées, j'adore, ça ramène encore un + !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> sympa ces petites bouchées!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont l'air délicieux tes petits muffins salés. j'adore les saveurs que tu as utilisées.<br /> Bonne journée<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je comprends tes enfants moi aussi je préfère toujours ce qui est petit et coloré !!! C'est toujours plus appétissant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre