750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Mousse de concombre au chèvre frais

Une petite douceur légère que j’ai servie lors d’un apéro, dans des petites tasses pour les adultes et dans des verres à vodka pour une version mini pour les enfants...

 

mousse-de-concombre.jpg


   Ingrédients :

1 concombre

200ml d'eau

2g d'agar-agar

200g de fromage de chèvre

Menthe fraîche

Piment doux

Sel & poivre

2 gouttes de Tabasco


Pelez et épépinez le concombre. Mixez la chair avec l'eau.

Délayez-y l'agar-agar puis portez à ébullition et laissez frémir pendant 30 secondes.

Écrasez à l'aide d'une fourchette le fromage de chèvre, salez peu, poivrez, ajoutez de la menthe fraîche ciselée, un peu de piment et de Tabasco.

Délayez avec le jus de concombre chaud.

Versez dans des verrines, laissez refroidir, puis placez 1h au moins au frais.

 

mousse-de-concombre--2-.jpg


C’est léger, c’est frais, moi, j’ai beaucoup !

 

mousse-de-concombre--3-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog de  Petite Lolie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le concombre et le chèvre se marient superbement et cette mousse est une excellente idée pour passer un bon moment de dégustation. Bises. Sylvie.
Répondre
V
C'est une très bonne idée pour un apéro gourmand...<br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
J
Une façon différente d'apprêter le concombre et sommes toute très gourmande. Belle soirée et bon dimanche
Répondre
C
sympa cette recette au concombre<br /> n'oublie pas si tu veux participer mon concours sur le dessert<br /> bon week end
Répondre
C
sympa cette recette au concombre<br /> n'oublie pas si tu veux participer mon concours sur le dessert<br /> bon week end
Répondre