750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Gâteau au chocolat de Suzy

Cette année, mon fils a voulu fêter son anniversaire avec ses copains. Comme il est d’août, il ne le fait jamais… Voilà un des gâteaux que j’avais fait pour l’occasion.

Gateau-Suzy--2-.jpg

Ingrédients :

250Gr de beurre

 250Gr de chocolat noir

 200Gr de sucre

 70Gr de farine

 4 œufs

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Incorporer le mélange chocolat/beurre puis la farine.

Une fois la pâte homogène, la verser dans un moule beurré et fariné de 24/25cm de diamètre. Faire cuire 25 minutes environ.

Attendre que le gâteau soit à température ambiante pour servir.

 Gateau-Suzy--1-.jpg

Le jour où l’on a fêté cet anniversaire, il faisait une chaleur monstrueuse (pas comme en ce moment, alors que ce sont les vacances, mais bon…). Les enfants, après une longue chasse au trésor, avaient donc plus soif que faim, et il m’est resté beaucoup de gâteaux (celui-ci et un autre à venir) sur les bras… Nous en avons mangé pendant plusieurs jours, mais ce gâteau séchant plus vite que l’autre, j’en ai fait… autre chose, vous verrez ça d’ici peu !!!!

 

En attendant, le jour J, nous nous sommes régalés avec ce gâteau, très fondant et bien chocolaté (une demande du Petit Chef) !!!

 Gateau-Suzy--3-.jpg

La recette (en gras) est tirée du blog de Mathilde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est comme j'aime ton gâteau au chocolat! Texture parfaite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air ultra moelleux. bon anniversaire à ton fils<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super gourmand ! j'adooore ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au vu des ingrédients ... c'est SUR qu'il est super bon ton gateau au choco ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ce gâteau bien fondant et chocolaté!<br /> <br /> <br />
Répondre