12 Mars 2014
C’est en faisant du tri dans mes photos, comme aujourd’hui, que je me rends compte du retard pris dans mes publications..... Je vous propose donc ma galette des rois de l’année, avec.... heuuuu.... deux mois de retard ?!
Maintenant, deux possibilités pour vous : attendre encore 10 mois, ou vous régaler de suite !!!!
Ingrédients :
2 pâtes feuilletées pur beurre
100Gr de noix de coco râpée
100Gr de beurre mou
100Gr de sucre
10Gr de farine
2 œufs
Un petit bouchon de Malibu
1 œuf battu pour dorer
1 fève (ou deux, trois...)
Mettre le beurre mou en morceaux et le sucre dans un saladier et battre en pommade.
Ajouter d'un coup la noix de coco râpée puis mélanger légèrement.
Incorporer les œufs un à un tout en continuant de fouetter.
Terminer en incorporant la farine et le malibu.
Préchauffer le four à 210°C.
Sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, déposer un premier disque de pâte feuilletée puis étaler de façon régulière la crème à la noix de coco sans aller jusque sur les bords (laisser 1 à 2 cm environ).
Ne pas oublier de mettre la fève et refermer la galette avec le deuxième disque de pâte feuilletée en appuyant un peu sur les bords pour les souder. Percer 5 trous avec la pointe d'un couteau pour que l'humidité puisse s'échapper à la cuisson.
Dessiner quelques motifs décoratifs à l'aide d'un couteau puis badigeonner la galette avec de l'œuf battu pour qu'elle prenne une jolie couleur dorée à la cuisson.
Enfourner pour une vingtaine de minutes environ.
À la sortie du four, laisser la galette tiédir sur une grille.
Nous avons beaucoup aimé cette galette, moins lourde qu’une classique frangipane. Je suis ravie de cette découverte et vous invite à succomber, vous aussi....
J’avais mis deux fèves, pour que les enfants ne se chamaillent pas, effet de surprise garantie quand l’un découvre et que l’autre pense être passé à côté...
La recette (en gras) est tirée du blog de Mathilde.