750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Fondant au chocolat et Speculoos autour d'un café gourmand

Pour le thème du mois chez Culino Version, il fallait proposer un café gourmand... Une boisson chaude, accompagnée de plusieurs gourmandises !!!


Voilà donc ma participation (très gourmande).

 

fondant-choco-speculoos-gourmand.jpg


J’ai proposé une boisson chaude au choix (chocolat chaud pour les enfants et moi, café pour monsieur), accompagnée d’une pana cotta à la vanille (recette ici), de petits gâteaux choco-coco, sans beurre ni huile (recette ici), ainsi que d’une tranche de fondant au chocolat et aux Speculoos, dont voici la recette...


Ingrédients :

250 g de chocolat noir

80 g de spéculoos (une dizaine)

225 ml de crème liquide


Dans une poêle sans matière grasse, torréfier les biscuits pendant 5-10 minutes sur feu doux en mélangeant souvent. Ils ne doivent pas brûler. Laisser complètement refroidir.

Couper ensuite les biscuits en quatre. Réserver.

Faire fondre doucement le chocolat et la crème, jusqu’à obtenir une ganache homogène.

Incorporer les morceaux de gâteaux et bien mélanger.

Verser la ganache dans un moule à cake (tapissé de film étirable si pas en silicone). Lisser le dessus. Laisser reposer au réfrigérateur le temps que la ganache durcisse (au moins une nuit). Une fois la ganache prise, démouler sur le plat de service.

 

fondant-choco-speculoos-gourmand--2-.jpg


Pour un effet un peu glacé, j’ai mis mes tranches au congélateur ½ heure avant de sortir. Fondant exclusif pour les amoureux de chocolat !!! Avec la douceur de la pana cotta (j’avais mis 1cs de sucre en moins dedans, en prévision du fondant), c’était parfait !!!

 

fondant-choco-speculoos-gourmand--3-.jpg

 

Quel sera le thème du mois prochain????

 

culino version


La recette (en gras) est tirée du blog Talons hauts & cacao.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Miam! =)
Répondre
K
Un café gourmand avec de jolies douceurs !<br /> participation validée pour Culino versions :-)
Répondre
C
simple et super gourmand !
Répondre
S
Coucou, il est joli ton café gourmand. Je vais craquer pour ton fondant chocolat spéculoos. Bises. Sylvie.
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu le fais, n'hésite surtout pas à m'envoyer une photo...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmm! Bien gourmand! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre