750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Financiers à l'amande

Avec les blancs d’œufs qu’il me restait après ma tarte aux fraises, j’avais envie de financiers.

 

Fianciers-amande.jpg


Ingrédients :

3 blancs d’œufs

100g de sucre de canne

50g de beurre fondu

50g de farine

5ml d’extrait d’amandes amères

75g de poudre de noisettes (ou d’amandes)


Préchauffer le four à 180°C.

Battre les blancs d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse légèrement.

Ajouter le beurre fondu, la farine, l’extrait d’amandes amères, la poudre de noisettes et mélanger le tout.

Répartir dans les moules. Enfourner pour 20 minutes.

 

Fianciers-amande--2-.jpg


Si simple, et si bon....


Si vous n’avez pas de moules à financiers, utilisez des moules assez bas, les financiers doivent être assez plats (moules à tartelettes, par ex.)...

 

Fianciers-amande--3-.jpg


La recette (en gras) est une recette Tupperware à faire dans le Speedy chef en quelques coups de manivelles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un classique qui a toujours du succès! pour accompagner le café/thé, ou a tremper dans une compote! miam
Répondre
I
j'adore les financiers. Les tiens sont très beaux.<br /> Bonne journée
Répondre
G
J'aime beaucoup ces petits biscuits moelleux!
Répondre
C
Bravo les financiers surtout après ta très belle tarte aux fraises :)<br /> ET des muffins des sous bois ... çà te dirait ?? viens voir chez cuisinetcigares, je te mets le lien :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-le-muffin-monday-38-et-mes-muffins-mures-myrtilles-des-bois-119583399.html*<br /> Alors partante ??<br /> j'espère à très vite, Sandy
Répondre
V
Bonne idée pour récycler les blanc d'oeufs....ils ont l'air délicieux...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre