750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Délicieuse tartiflette allégée

Lorsque j’ai vu cette recette, je l’ai vite mise de côté pour la tester. Je savais d’avance que j’allais adorer, mais dont je me doutais moins, c’est que TOUT LE MONDE en ferait autant !!!

 

tartiflette-light--3-.jpg


Ingrédients :

800g de pommes de terre

2 blancs de poireaux

1 échalote

1 paquet de dés de jambon

1 petit pot de cancoillotte

15 cl de vin blanc de cuisine

 

Éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés. Laver le blancs de poireaux et les couper. Cuir le tout à la vapeur (10mn).

Émincer finement l'échalote. Mixer grossièrement les poireaux cuits.

Faire revenir l’échalote dans une poêle anti-adhésive bien chaude et ajouter les poireaux mixés en les mélangeant bien. Ajouter le vin blanc et remuer à nouveau à feu très doux.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans la poêle, ajouter les lardons, puis les pommes de terre.

Saler, poivrer et ajouter un peu Tabasco.

Mettre le tout dans un plat à gratin.

Réchauffer la cancoillotte au micro-onde 30 secondes pour la ramollir.

La verser sur le gratin et mélanger un peu pour bien la répartir.

Enfourner pour 15-20 minutes le temps que le tout soit bien gratiné !

 

tartiflette-light.jpg


Une fois le plat éliminé par nous quatre (je dis bien éliminé, une vraie razzia), je demande à mon P’tit chef (bien difficile) si ses légumes étaient bons... (gros sourire)... les poireaux sont passés inaperçus, et pourtant, ils étaient là !!!!


J’ai adoré ce plat qui sent bon la montagne. J’ai pris de la cancoillotte à l’ail, mais nature c’est tout aussi bien. À faire et à refaire sans hésiter !!!!

 

tartiflette-light--2-.jpg


La recette (en gras) est tirée du blog Mademois’El Gato.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mmmm délicieux !! j'adore avec les poireaux, et la cancoillotte !!! bisous, bon weekend
Répondre
L
chez nous on fais la tartiflette avec du reblochon! mais pourquoi pas ta version :) bonne soirée
Répondre
R
hummm... à peine regardé les photos, je crois que j'ai faim, j'en suis sûre même.<br /> ça va être long jusqu'à midi !
Répondre
L
hum, elle est superbe cette version allégée !
Répondre
M
Aaah du fromage un beau et bon plat réconfortant, voila je craque.
Répondre