27 Octobre 2011
Voilà un plat que je fais assez souvent, depuis que ma belle-mère me l’a fait goûter, il y a déjà quelques années. Il peut aussi se décliner avec des endives. D’ordinaire, je le fais avec de la crème, mais là, j’ai reçu il y a peu un chouette colis de la part d’Ayam. J’ai donc eu envie de varier, en y mettant du lait de coco à la place…
Ingrédients :
500g de crevettes
1kg de poireaux
Curry (selon goût)
Sel, poivre
1 noix de beurre
Couper les blancs des poireaux, les laver et les émincer très finement.
Décortiquer les crevettes.
À feu doux, faire revenir les poireaux dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Remuer très régulièrement. À la mi-cuisson, saupoudrer le curry et bien mélanger. Saler, poivrer.
Quand les poireaux sont bien fondants, ajouter le lait de coco. Laisser mijoter quelques minutes pour que les saveurs se mélangent bien.
Ajouter les crevettes et laisser encore quelques minutes à feu très doux (ou même éteins si vous utilisez une plaque électrique).
Dégustez bien chaud.
À la maison, c’est un classique, je suis même étonnée de ne pas l’avoir déjà partagé avec vous !
Je vous montre au passage le reste de mon colis. Il y avait aussi une sauce thaïlandaise, mais elle s’est cassée pendant le transport. Dommage, elle sentait bien bon… Je vous tiendrai informés des prochaines recettes, en attendant, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à leur site, il y a même des kits cuisine, pour les jours où vous êtes pressés, mais que vous voulez quand même épater vos invités !!! Sans compter les nombreuses recettes (en vidéo) !
Quant au pot qui se cache derrière le lait de coco, c’est une pâte à tartiner à la coco… Je vous laisse imaginer… hummmm….
Bon appétit, donc !!!