750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Cookies de Noël

La veille des vacances de Noël et des grandes vacances, j’amène toujours des cookies à mes élèves, et j’en fait également une fournée pour la classe de mon fils ! Ma fille rentrera à la maternelle en septembre, ça va nous faire trois fournées, ouh là là !!!!

Bref, cette année, pour changer de mes super cookies de la mort qui partent en moins d’une minute dans toutes les classes (idem chez mon fils), j’avais envie de tester ces cookies aux saveurs de Noël...

cookies-de-Noel.jpg

Ingrédients 

(entre 20 et 30 cookies selon leur taille)

160 g de farine
1 œuf
100 g de beurre
100 g de cassonade
80 g de sucre blanc
1CC de levure chimique (1/2cc de levure + 1/2cc de bicarbonate de soude)
1 pincée de sel
2CC d'épices à pain d'épices
1 sachet de pépites de chocolat (chocolat dessert passé au robot)

 

Mélanger à l'aide d'un fouet le beurre fondu, la cassonade et le sucre blanc.

Ajouter l'œuf, puis les épices à pain d'épices et le sel, et bien mélanger.

Incorporer la farine et la cuillère de levure ainsi que  les pépites de chocolat.

Réaliser des boules de pâte et déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Enfourner environ 8 à 10 minutes à 180°C.

Laisser refroidir avant de servir !

cookies-de-Noel--2-.jpg

Je sais que je suis un peu en retard dans mes publications, mais ce n’est pas parce que Noël est passé que nous ne pouvons conserver encore un peu les saveurs des fêtes... Régalez-vous, c’est délicieux !!!!

cookies de Noël (3)

 

La recette (en gras) est tirée du blog Les travaux de Caro.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'en veux
Répondre
M
Je mangerais bien un de tes cookies; là !!
Répondre
K
ils ont l'air fondant tes cookies ! miammm
Répondre
S
humm ! ces cookies bravo !
Répondre
C
Ils me plaisent tes cookies, de bien belles saveurs ^^
Répondre