Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 18:14
Ingrédients :
 
Pour 16 barres
-          150g de beurre froid coupé en dés
-          250g de farine
-          75g de sucre en poudre extra-fin
 
Pour la garniture
-          150g de chocolat au lait en morceaux
-          40g de beurre
-          400g de lait concentré sucré liquide
-          50g de fruits à écale hachés (noix pour moi)
 
Aujourd’hui, je vous propose une recette des moins light de l’année. De quoi se faire plaisir, mais de peiner fortement votre balance. Tant pis, pour une fois, on va vraiment se laisser aller…
 
Préchauffez le four à 160°C (th.5). Graissez un moule peu profond de 28x18cm.
Mettez le beurre et la farine dans un mixer et mélangez jusqu’à ce que la préparation ressemble à de la chapelure. Ajoutez le sucre et mixez à nouveau de façon à obtenir une pâte qui se tient.
Versez dans le moule et égalisez avec le dos d’une cuillère en bois. Faites cuire pendant 35 à 40 minutes, jusqu’à ce que le dessus commence à dorer très légèrement.
Pour la garniture, mettez le chocolat dans une casserole à fond épais avec le beurre et le lait concentré. Faites fondre à feu doux, puis augmentez le feu et laissez cuire en remuant pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir.
Ajoutez les fruits à écale hachés. Versez sur la pâte en étalant de façon régulière. Laissez refroidir, puis faites durcir u réfrigérateur au moins 2 heures. Coupez en barres et servez.
 
J’ai choisi de présenter ces barres en assiette gourmande (tant qu’à faire), avec garnitures au choix : glace à la vanille, crème chantilly, coulis de chocolat, ou de caramel. Qui veut une complète ?
 
Bon, c’était super bon, mais on n’en mangerait pas tous les jours quand même, et le fait de l’avoir présenté ainsi était une bonne idée, parce qu’on ne peut pas trop en manger, c’est vraiment très sucré…
 
Avis donc aux gourmands !!! Une idée originale pour vos goûters d’enfants, car cette présentation en petits carrés est idéale quand il y a beaucoup de personnes…
 
La recette (en gras) est tirée du livre Cookies, biscuits et brownies, de Catherine Atkinson.

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Desserts & douceurs
commenter cet article

commentaires

Marie Cuisine 13/02/2008 18:16

Cela se pose directement sur les hanches, mais qu'est ce que ce doit etre bon !!! Bisous, Marie