Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 16:08
Ingrédients :
-          220ml d’eau
-          1cc de sel
-          2cc de sucre
-          2cs de pesto
-          400g de farine T55
-          1cc de levure déshydratée
-          20g de pignons de pain
 
Je viens de me rendre compte que je n’ai pas été très présente ces derniers temps, et pourtant, je n’ai pas d’excuse, car je suis à la maison... Mais les journées sont bien courtes. J’étais déjà en pleine période de répétitions au théâtre, et ça, ça prend du temps. Nous avons maintenant donné nos représentations, c’est donc plus calme. Et puis, le week-end dernier, nous sommes descendus à Montpellier, et ça, c’était aussi plutôt cool... 30°, la mer, donc baignade tout l’après-midi... le pied quoi, histoire d’oublier un peu nos vacances catastrophiques (si vous me suivez)... Bref, revenons à la cuisine. J’ai des recettes qui commencent à s’accumuler, alors il faut que je me bouge un peu, non ? Je me suis dit que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de pain tarabiscoté (mais non, pas des biscottes), alors c’est par là que je vais commencer aujourd’hui, on verra plus tard pour le reste...
 
Placez la pâle dans le fond de la cuve. Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-les dans la cuve dans l’ordre préconisé par le constructeur. Sélectionnez le programme choisi. Au bip, ajoutez les pignons.
 
Moi, je mets tout d’un coup (c’est écrit sur ma notice, de ne pas faire attention au bip), dans l’ordre où j’ai écrit les ingrédients. J’ai mis 30g de pignons (au grand désarrois de l’Homme, qui n’aime pas trop ce côté croquant dans son pain), et comme d’habitude, je n’ai mis qu’au programme pâte. Je l’ai ensuite mis en forme sur ma plaque de cuisson et je l’ai laissé encore près d’une heure monter (mais 30 minutes suffisent). Puis, direction le four, 20 minutes au max... Ça sent bon, ça croustille, c’est original (mais pas pour le petit dèj, en tous cas, pas à la maison)... C’est donc à refaire, c’est sûr (mais sans pignons pour Monsieur, c’est nul, je trouve ça super, moi...) !!!
 
La recette (en gras) est tirée de Machine à pain, 100 recettes (Romain Pages éditions).

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Pain & viennoiseries
commenter cet article

commentaires

$ha 28/07/2007 09:36

Mmmmm, il doit être trop bon ce pain!

Marie Cuisine 25/06/2007 00:36

Superbe ton pain Violette ! Il doit ere agréablement parfumé.
Bonne semaine, Bises Marie

miclkymath 22/06/2007 10:52

huuuuuum!! superbe ton pain!! biiises micky