750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Lentilles corail au curry

Ingrédients :
- 200 g de lentilles corail
- 1 tomate
- 1 oignon
- 2 ou 3 gousses d'ail
- huile d'olive
- curry
- sel, poivre
- coriandre fraîche pour garnir
 
Voilà déjà quelques temps que j’avais vu sur vos blogs apparaître les lentilles corail. Dans mon Carrefour, il y a maintenant tout un rayon de produits qui accompagnent les produits traditionnels arabes, et ils ont un assortiment de légumes secs à un prix bien plus intéressants que dans les rayons bio et compagnie. C’est là que j’ai trouvé les lentilles corail tant convoitées... C’est vrai, c’est tellement joli (ben oui, ça joue) !!! Je me suis empressée de trouver une recette qui nous conviendrait pour tenter l’expérience...
 
Faire revenir oignon et ail émincés dans l'huile.
Ajouter la tomate épépinée détaillée en petits cubes, les lentilles, le curry selon votre goût (environ une cuillère à café), sel et poivre.
Couvrir d'eau jusqu'à dépasser les lentilles de 1 ou 2 cm.
Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire environ 15-20 minutes.
Servir saupoudré d'un peu de coriandre fraîche émincée.
 
La dernière fois que j’ai fait des lentilles (traditionnelles), je les ai ratées, si bien que c’est mon fils qui les avait mangées en purée. Là, j’ai bien surveillé la cuisson pour éviter une même catastrophe, et nous avons été enchantés du résultat. Le lendemain, il m’en restait un peu, alors nous nous sommes fait un repas végétarien, avec simplement du riz blanc et les lentilles.
 
J’ai déjà repéré d’autres recettes qui me plaisent, notamment chez Omelette pour ne pas changer, ou encore Au palais des délices...
 
La recette (en gras) est tirée du blog Grain de sel.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de découvrir ton blog..très appétissant!
Répondre
M
Coucou Violette, c'est en faisant une recherche sur Google, que je "tombe" sur ton blog.<br /> Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue... Sympa cette recette de lentilles ; a retenir. Bisous, Marie
Répondre
L
mmm,j'aime bien! J'en fais souvent et mets de légumes avec...
Répondre