Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 15:39
Ingrédients :
  • 25g de maïzena
  • 50g de cacao Van Houtten
  • 80g de sucre
  • 50 cl de lait
Après une semaine en Bretagne qui, quoique pluvieuse à outrance s’est révélée fort agréable (et fatigante, mais ça, on a qu’à dormir moins tard et pas faire d’enfants qui nous réveillent tôt...), nous sommes rentrés, puis repartis aussitôt à la montagne. Un temps magnifique nous attendait et nous laissait présager de superbes vacances en famille. Après un week-end de balades, foot en montagne (en montant, ça, c’est du sport), vélo et jeux, nous étions aux anges... Alors, quand le lundi est arrivé, nous avons été fortement déçus : pluie toute la journée, puis orage, puis grêle... et cet éternel brouillard qui descendait du sommet vers nous comme de la lave jusqu’à ce qu’on ne se voit plus les uns et les autres à moins d’un mètre... Nous, encore, on se serait bien mis sous les couvertures en attendant que ça passe avec un bon bouquin, mais c’était sans compter sur notre fils qui finissait par s’ennuyer dans un appartement qui n’était pas le sien... Nous avons regardé la météo qui ne nous a rien laissé présager de bon, et nous sommes allés nous coucher. Le lendemain, en ouvrant les stores, j’avoue que nous avons été surpris, car tout était blanc. Et oui, il y a un mois, nous avions des températures dignes d’un mois d’août, et là, il neigeait !!! Ça, nous ne l’avions pas prévu, mais alors là, pas du tout !!! Après de nombreuses hésitations, de la neige en continue et un brouillard toujours incessant, nous avons pris la décision de rentrer chez nous... On ne peut pas dire qu’ici, le temps soit plus stable, mais au moins, on est dans notre cocon, et on s’organise des petites sorties en famille pour ne pas être trop dégoûtés de nos vacances ratées (de chez ratée, c’est vraiment la première fois que ça nous arrive, on pensait quand même, qu’en 15 jours, on aurait un peu de beau temps...).
 
Je me remets donc à mes recettes. J’ai retrouvé celle-ci dont je ne vous avez pas parlé, et qui est plutôt réconfortante après toutes ces émotions...
Mélangez tous les ingrédients solides et délayez avec le lait froid.
Mettez le tout dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe (environ à la première ébullition).
Et voila c'est fini, filmez maintenant la crème pour éviter la formation d'une peau sur le dessus, laissez refroidir et versez dans de petits ramequins.
 
À la vue de cette recette, je m’étais dit que ça allait encore déplaire à ma balance, et au final, pas du tout : le cacao n’est pas sucré et 80g de sucre pour 6 desserts, ce n’est pas énorme du tout. Alors, pourquoi se priver d’une telle gourmandise ? Et ne me dites pas que le temps vous manque, je vous dis qu’en 5 minutes, montre en main, c’est prêt !!! Le plus dur sera d’attendre que ça refroidisse...

 

La recette (en gras) est tirée du blog Mes p’tites gourmandises.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Yaourts - crèmes et glaces
commenter cet article

commentaires

Aurel 18/05/2007 22:18

Il en reste un peu ^^
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
Merci pour ton com'
Bise

Muriel 18/05/2007 21:04

Un grand classique chez nous aussi ...

Minouchka 18/05/2007 10:17

voilà une recette qui devrait me plaire je suis tellement expresse ces temps-ci

camillle 17/05/2007 18:15

ok je prends de la maizena demain ...

mimosa 17/05/2007 16:29

j'en ai fait une similaire il y a peu, c'est génial pour se contenter rapidement!