Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 09:19
Ingrédients :
-          70g de salami
-          30g d’olives vertes dénoyautées
-          1cs de concentré de tomates
-          1 rouleau de pâte à petits pains (250G) 1 pâte à pain
 
Suite à mon dernier post, vous allez donc savoir... Je n’avais pas envie de salé, car j’étais très fatiguée ces derniers temps, et que je ne prenais le temps de cuisiner vraiment que pour les goûters du week-end... Et si j’étais fatiguée, c’est parce que je travaillais non-stop depuis septembre. Vous me direz que je ne suis pas la seule, mais là, je sentais la fin de mon contrat approcher, et donc les vacances avec (lundi, et vous avez vu le temps, il pleut, évidemment !!!), et mon corps en ressentait d’autant plus la fatigue...
 
Mardi, c’était mon dernier jour. Avec quelques collègues, nous avions décidé de nous faire un petit repas. Ayant vu cette recette pour l’apéro, je me suis donc chargée de cette partie.
 
Couper le salami et les olives en petits cubes et les mélanger avec le concentré de tomates.
Poser du papier sulfurisé sur une plaque.
Retirer la pâte de la boîte Étaler votre pâte, la partager en 5 tranches. Couper chaque tranche en quatre.
Façonner des billes de pâte et les poser sur la plaque. Faire un léger creux du doigt dans chaque bille et y placer un peu de farce.
Presser les bords de la pâte et mettre les minis pains au four préchauffé. Faire cuire environ 10 minutes. Laisser refroidir.
 
  
Le livre est traduit de l’allemand, je pense donc que la « pâte à petits pains », vous pouvez la trouver en Allemagne, mais personnellement, j’ai fait ma pâte... (300g de farine, 210ml d’eau, 1cc de sel, 2cc de levure).
 
Bref, revenons à notre petit déjeuner de mardi... C’était super sympa. Une collègue avait fait une succulente tarte aux légumes, et une autre collègue une tout aussi excellente tarte aux poires (je veux bien les recettes, les filles !)... Le repas terminé, je retourne à mon bureau, bien décidée à finir quelques trucs avant mon départ quand... une main se pose sur moi, me disant de rester assise et de ne plus bouger. Je me retourne, et je vois à peu près la moitié du cabinet qui me sourit, là, dans mon bureau. Ils me tendent des cartes et un gros, gros paquet... Vous voulez savoir ce qu’il y avait dans ce paquet ? Regardez donc par vous-mêmes !!!
 
J’étais très émue. Je ne pensais pas qu’en huit mois, on pouvait entrer à ce point dans la vie des autres. Merci encore à tous ceux qui m’ont appréciée et m’ont offert ce souvenir de cette expérience. Vous trouverez donc rapidement des recettes adaptées à ce beau plat (après nos vacances, bien sûr).
 
Quant à la carte, je crois qu’ils m’ont vraiment bien cernée, non ???
 
Pour en revenir aux petits pains, ils étaient vraiment très bons. J’ai mixé rapidement tous les ingrédients. Et une fois la pâte prête, c’est vraiment très rapide. J’ai pu faire à peu près 25 petits pains, et il n’en est pas resté un seul (j’avais dû les mettre au frais vu que je les avais fait la veille, et j’avais peur que ça durcisse, mais pas du tout).
 
La recette (en gras) est tirée de Cuisine pour les enfants (Les plaisirs de la table). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Apéro
commenter cet article

commentaires

Marie Cuisine 16/05/2007 18:29

Juste en passant Violette ; passe un bon week-end de l'Ascencion. Bisous, Marie

Marie, Paris 16/05/2007 16:00

La carte est vraiment sympa et les petits pains sont craquants :)

Bec à sucre 11/05/2007 21:31

Bonne idée ces petits pains pour les apéros dinatoires qui se profilent... Joli tajine dont tu vas sûrement faire très bon usage ;o)

Marie 09/05/2007 23:42

Sympa l'ambiance dans ton bureau. Un bien joli cadeau. Maintenant on attend les recettes avec impatience, Bisous, Marie

gato azul 07/05/2007 05:36

J'aime beaucoup ce genre de recette. Les déclinaisons pour ces petits pains peuvent être infinies. J'y vois aussi, par exemple, des escargots et du beurre à l'ail!