Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 13:20
Je voulais faire des gourmandises pour Pâques, et voilà que je tente une recette lorgnée depuis pas mal de temps... Pour me rendre compte au bout d’un certain temps que tout était raté !!! Zut de zut alors ! Et oui... En fait, ça m’a donné autre chose (de succulent), mais pas du tout des palets...
 
Ingrédients :
-          25cl de crème fraîche
-          200g de sucre en poudre
-          200g de chocolat noir
-          125g d’amandes avec la peau
 
Dans une jatte, mélangez 10cl de crème avec le sucre. Tournez de temps en temps pour le faire fondre.
Versez dans une casserole le reste de crème et ajoutez le chocolat râpé.
Posez la casserole sur feu doux et tournez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu et en évitant de toucher le bord de la casserole.
Ajoutez la crème sucrée et tournez sur feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe et que la cuillère commence à laisser des traces dans le fond de la casserole.
Ajoutez les amandes grossièrement hachées en continuant à tourner et retirez du feu dès qu’elles sont bien enrobées de chocolat.
Déposez des petits tas sur un moule ou un marbre huilé. Aplatissez légèrement avec une spatule et laissez durcir. Conservez au frais.
 
Si vous suivez à la lettre cette recette, vous n’obtiendrez pas de palets... car la pâte ne durcira jamais. Par contre, vous aurez une merveilleuse pâte à tartiner !!!! C’est pour ça que je vous ai quand même mis la recette...
 
Pour obtenir de simples palets aux amandes, faites fondre du chocolat noir. Ajoutez-y des amandes grossièrement hachées. Faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et attendez un peu, ça va sécher et ils se décolleront tout seuls... C’est si simple, mais tellement bon !!!!
 
Joyeuses Pâques à tous...
 
La recette (en gras) est tirée de Gourmandises familiale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Spécial chocolat
commenter cet article

commentaires

La belle orange 16/04/2007 10:18

coucou

Tant mieux avec une seule recette, tu as réussi à inventer deux gourmandises différentes. Ca c'est des supers pouvoirs...
Biz Amélie.

isa6916 13/04/2007 08:15

C petits palets me conviennent très bien dommage que tu ne soit pas à coté de chez moi je t'en aurais bien piqué un.
bonne journée isabelle

charl 09/04/2007 17:24

Hmmmmm ça a l'air délicieux! et on peut faire aussi avec du chocolat au lait j'imagine!