750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Crème de marrons au mascarpone

Pour 6 personnes
 
Ingrédients :
- 250 gr de mascarpone
- 2 blancs d'oeufs
- 30 gr de sucre
- 1 gousse de vanille
- 250 gr de crème de marrons sucrée
- Quelques biscuits secs de type palets bretons ou biscuits sucrés à l'avoine
 
Le tiramisu, vous aimez ? Et la crème de marrons ? Oui ? Alors vous allez adorer cette recette. Fraîche et légère (je ne parle ABSOLUMENT pas du côté calorique, mais de sa texture), idéale pour une fin de repas quand vous recevez. Surtout qu’il vous laisse du temps pour tout faire, puisque vous pouvez vous y mettre la veille…
 
Mélangez le mascarpone et le sucre.
Ajoutez les graines de la gousse de vanille fendue en deux et mélangez.
Battre les blancs en neige ferme.
Incorporez délicatement les blancs, avec une cuillère en bois (pour éviter de les briser).
Écrasez grossièrement les biscuits. Comptez presque 2 biscuits par verre.
 
Déposez une première couche de biscuits au fond d'un petit verre.
Ajoutez une couche crème au mascarpone.
Avec une petite cuillère, versez dessus de la crème de marrons en faisant attention à ce qu'elle apparaisse contre la paroi du verre, c'est plus joli.
Recommencez l'opération depuis le début avec les biscuits et la crème.
Terminez par une petite cuillerée de crème de marrons sur le dessus du verre.
Couvrez chaque verre d'un film plastique et réservez au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir.
 
Je n’ai pas mis les biscuits. Je ne sais pas, je trouvais que le simple mélange entre mascarpone et crème de marrons se suffisait à lui-même. Sinon, autant faire un tiramisu…
 
J’ai servi ces coupes en dessert, après un repas familial. Nous avons adoré (sauf ma belle-sœur, qui ne m’avait pas dit qu’elle n’aimait pas la crème de marrons, mais qui a semblé apprécier les couches de mascarpone), les enfants se sont rué sur nous (alors qu’ils avaient déjà mangé)…. Bref, c’était une réussite. Je me dis qu’en été, ça doit être pas mal du tout non plus. À servir très frais avec des cigarettes russes (ou pas)….
 
 
La recette (en gras) est tirée du blog Au jour le jour.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci pour cette recette que j'apprécie d'autant plus que le mascarpone et la crème de marrons ne sont pas mélangés comme dans d'autres recettes. De plus, c'est beaucoup plus agréable à l'oeil<br /> !<br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ta verrine, c'est un vrai plaisir pour les yeux, faute de pouvoir y goûter.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
J
Recette devrait plaire a mon homme il adore la creme de marron et moi j'adore le mascarpone
Répondre