750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Gratin de courgettes de Tata Monique

Ingrédients :
-          Courgettes
-          Chaire à saucisse
-          Riz
-          1 cube de bœuf
-          Râpé
-          Sel, poivre
 
Comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune indication précise dans les proportions. C’est parce qu’il s’agit d’un plat de ma tante, que l’on fait au pif, comme beaucoup de gens… Comptez à peu près 4 courgettes, et 500g de chaire à saucisse pour 4 personnes, je dirais, et deux grosses poignées de riz…
 
Coupez les courgettes en fines tranches égales. Dans un bol d’eau, diluez le cube de bœuf.
Au fond d’un plat à gratin, mettez du sel et du poivre. Couvrez de riz, selon la quantité souhaitée. Ajoutez une couche de courgettes (la moitié), puis la chaire à saucisse. Terminez par la seconde moitié de courgettes. Salez et poivrez à nouveau. Ajoutez le bouillon de bœuf. Au minimum, le riz doit être complètement recouvert par le liquide.
Parsemez de fromage râpé.
Enfournez 40 minutes à 210°C (th.7).
 
Voilà un plat complet qui plaît à toute la famille, qui est vite fait et qui compte toutes les familles d’aliments (reste à prendre un laitage en dessert, et c’est parfait)… La dernière fois, je l’ai fait avec de la farce à la tomate au lieu de la chaire à saucisse, c’est moins gras, mais attention à mettre un peu plus de liquide pour que ce ne soit pas trop sec.
 
Avec ce plat, nous nous régalons toujours… merci Tata !!!!
 
 
La recette (en gras) est une recette de ma tante Monique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi aussi j'ai une Tata Monique, mais je ne sais pas si elle sait cuisiner les courgettes! Appétissantes recettes en tous cas!
Répondre
M
Une autre façon d'accomoder les courgettes...<br /> Bisous, Marie
Répondre