Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 20:24
Pour 6 flans (taille d’un beau muffin)
 
Ingrédients :
-          2 petites courgettes
-          1 gousse d’ail
-          1 crottin de Chavignol
-          2 œufs
-          10cl de crème liquide
-          1cs de farine
-          1cs d’huile d’olive
-          35g d’amandes en poudre
-          Quelques amandes effilées
-          2 brins de menthe
-          Sel, poivre
 
Je me rends compte que j’ai tellement de retard dans mes recettes, que si ça continue, je vous parlerai de mes desserts de fêtes cet été….. Alors je profite du retour de vacances de Marie pour lui montrer que j’ai encore piqué une de ses recettes.
 
Chauffez le four thermostat 5 (150°C).
Poêlez les courgettes râpées 5 minutes dans l’huile chaude. Salez, poivrez. Égouttez dans une passoire. Battez les œufs, ajoutez la farine, le chèvre en dés en versant peu à peu la crème. Incorporez l’ail haché, la menthe ciselée, la poudre d’amande et les courgettes.
Versez dans les petits moules beurrés et farinés. Disposez quelques amandes effilées sur chaque petit clafoutis. Faites dorer 15 min au four thermostat 5. Démoulez tiède.
 
C’est rapide, facile à faire, et vraiment très bon. La courgette est un de mes légumes préférés. Alors l’associer à du fromage de chèvre…. Marie les a faits en apéritif, dans des moules plus petits que les miens (style mini-muffins), mais moi, je voulais les faire en entrée, alors, j’ai choisi des moules plus conséquents…
 
En écrivant les ingrédients, je viens de me rendre compte que j’ai oublié les amandes effilées. Dommage, j’en ai toujours en stock, ce sera pour la prochaine fois.
 
J’ai servi ces flans en entrée, avec de la mâche et un autre flan (patience pour la recette, elle viendra aussi, c’est promis), le tout à température ambiante, c’était vraiment très bon….
 
 
La recette (en gras) est tirée du blog La cuisine de Marie.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

Marie Cuisine 23/02/2007 20:42

Je te remercie pour le petit clin d'oeil. je suis aussi contente que cela t'ai plu, et cela me fait penser, que cela fait un bail que je n'en ai pas fait... Bisous, Marie