Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 14:49
Pour 4 personnes
 
Ingrédients :
-          4 belles paupiettes de volaille
-          4-5 petites pommes de terre
-          2 carottes
-          1 oignon émincé
-          Divers légumes : pois chiches, céleris, courgette, champignons… en petits dés.
-          Huile et beurre pour saisir
-          1 verre de vin blanc
-          Thym
-          Sel, poivre
 
Voilà un des plus beaux cadeaux que j’ai eus à Noël (j’ai dit « un des », que personne ne se vexe, j’aime toujours TOUS mes cadeaux) : une cocotte en fonte !!! Beau cadeau, non ? Alors, j’en profite pour nous faire ce que j’appelle des tambouilles. Et là, je suis ravie parce que je n’avais jamais réussi à faire des paupiettes cuites comme il faut, puisque je n’avais pas ce qu’il me fallait à la maison. J’avais donc renoncé à en faire… jusqu’à la semaine dernière. Voilà donc ce que je nous ai mijoté
 
Dans une cocotte en fonte, saisissez les légumes coupés en petits morceaux dans un filet d’huile. Laissez cuire quelques minutes. Salez, poivrez, puis déglacez avec ½ verre de vin blanc. Ajoutez un peu d’eau, du thym, remuez bien et laissez cuire une bonne dizaine de minutes. Les légumes doivent encore être croquants. Réservez dans un plat (avec la sauce).
Saisissez les paupiettes sur chaque face dans un peu de beurre. Déglacez avec le ½ verre de vin restant, puis baissez le feu et remettez les légumes, ainsi que leur sauce.
Laissez mijoter une vingtaine de minutes. Servez chaud.
 
Nous nous sommes vraiment régalés. J’avais peur que la viande ne soit trop sèche, mais pas du tout, et la sauce se mariait très bien avec. La prochaine fois, je ferai peut-être moi-même mes paupiettes (quoique celles ne notre boucher soient très bonnes, et très copieuses).
 
 
La recette (en gras) est personnelle…

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Plats principaux
commenter cet article

commentaires

Marie Cuisine 30/01/2007 14:18

Un plat bien de saison.