750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Galettes de quinoa aux carottes et aux poireaux.

Ingrédients :
-          400g de quinoa
-          3 poireaux
-          3 carottes
-          4CS d’huile d’olive
-          3 œufs
-          3 brins de persil plat
-          Sel, poivre
 
Allez, je continue sur ma lancée. Cette recette, je l’ai faite bien avant Noël, ce pour vous dire… Je vais rattraper mon retard, ce sera mieux, après, on a tendance à oublier les modifications qu’on a pu faire…
 
Rincez abondamment le quinoa sous l'eau froide. Portez une casserole d'eau salée à ébullition et versez-y le quinoa. Faites-le cuire 15 min. Egouttez-le et réservez.
Lavez et émincez finement les poireaux. Pelez et râpez les carottes. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.
Dans une poêle, faites chauffer 2 c. à soupe d'huile. Faites-y revenir le poireau et la carotte en remuant pendant 15 min. Salez et poivrez.
Mélangez le quinoa, la carotte et le poireau, le persil et les oeufs entiers.
Façonnez des petites galettes rondes.
Faites chauffer le reste d'huile dans une poêle anti-adhésive. Posez les galettes et faites-les cuire 3 min de chaque coté.
Egouttez-les sur du papier absorbant puis disposez-les dans un plat.
Servez chaud, tiède ou froid avec une salade verte.
 
J’ai réduit de moitié les proportions, car il s’agit d’une recette pour 6 personnes…
 
Il faut bien égoutter le quinoa, sinon, les galettes vont s’effriter à la cuisson. C’est vrai qu’elles ne sont pas faciles à réaliser, mais le résultat est si bon, que ça vaut le coup de s’énerver un peu sur sa poêle pour réussir…
 
Attention à ne pas laisser l’huile chauffer trop, il faut réduire le feu, sinon, vos galettes crameront…
 
J’ai servi ces galettes pour le déjeuner, avec du jambon…
 
 
La recette (en gras) est tirée du site Cuisine AZ.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article