Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 10:15
Ingrédients :
-          250g de farine
-          125g de beurre
-          4 jaunes d’œufs
-          125g de sucre
-          Sel
 
Aujourd’hui, je vais essayer de rattraper un peu le retard que j’ai dans mes recettes… Rien qu’au titre, je vois que vous aviez compris… Mais de petits sablés, ça se mange toute l’année, non ?
 
Dans un saladier, verser la farine, le sucre et une pincée de sel. Ajouter le beurre couper en morceaux et les jaunes d’œufs. Mélanger avec les mains. Rouler la pâte en boule et la laisser reposer 1 heure au réfrigérateur, une fois enveloppée dans un linge. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm. Préchauffer le four à 160°C.
Découper soigneusement des biscuits à l’aide d’emporte-pièce de différentes formes.
Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et les mettre à cuire environ 10 minutes. Les biscuits doivent être dorés. Les laisser refroidir sur une grille.
 
Nous n’avons pas vraiment laissé reposer la pâte, car nous avions un petit gourmand qui n’arrêtait pas de piquer dedans et qui allait bientôt ne plus avoir suffisamment faim pour goûter les sablés une fois cuits…
 
Nous nous sommes amusés à faire plein de formes, c’était la première fois que mon fils faisait ça. D’habitude, il m’aide à faire la pâte des gâteaux (ou du pain), mais son « rôle » s’arrête là. Ce jour-là (le 24 décembre), c’est lui qui les a confectionnés, avec mon aide, bien sûr, ne serait que pour qu’il nous reste à nous aussi un peu de pâte à cuire….
Version traditionnelle
Version gourmande : aux pépites de chocolat
Version extrêmement gourmande : aux pépites de chocolat et à la pâte d'amande!!!
Version US : le cactus et le coyotte...
 
Mon appareil photo nous a fait défaut ce jour, c'est pour ça que les photos sont floues, mais on se rend quand même compte... Il a retrouvé sa forme (l'appareil) après notre réveillon, tant pis pour les sablés, nous, on s'est quand même régalés...
 
La recette (en gras) est tirée de la revue Maxi cuisine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Biscuits & gâteaux
commenter cet article

commentaires