19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 18:38
Ingrédients :
-          4 courgettes
-          4 œufs
-          2 petits verres de chapelure
-          2cc de moutarde
-          2 gousses d’ail
-          Huile d’olive
-          Sel, poivre
 
Voilà déjà quelques temps, j’avais fait cette recette, et je m’aperçois maintenant seulement que je ne vous en ai même pas fait profiter… Je termine donc ce week-end par cette petite gourmandise de légumes (pour changer des cookies, qui vont très vite revenir à la charge !!!!). Passez tous une très bonne semaine…
 
Laver et râper les courgettes. Les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et l’ai écrasé en purée, saler, poivre.
Pendant ce temps, mélanger les œufs battus en omelette avec la chapelure et la moutarde. Ajouter au mélange les courgettes cuites.
Dans une autre poêle, mettre environ 1/2cm d’huile d’olive. Quand l’huile est chaude, mettre des petits pâtés du mélange courgettes / œufs. Les laisser cuire environ 2 minutes sur chaque face, les retirer du feu et les poser sur du papier absorbant pour enlever le surplus d’huile.
Déguster chaud ou froid.
 
J’ai servi ces galettes pour le dîner, chaudes, accompagnées de jambon, et nous les avons terminées, le lendemain, froides pour une petite entrée sympa…
 
 
La recette (en gras) est tirée du blog The froggies kitchen.
 

Partager cet article

Published by Violette GRIMBERT - dans Légumes & féculents
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog