750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Tarte fondante aux raisins et au chocolat

Pour 8 personnes
 
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
 
Ingrédients :
-          150g de chocolat dessert
-          200ml de crème liquide
-          300g de raisin blanc
-          1 pâte brisée
-          25 de sucre
-          1 œuf + 1 jaune
 
On est en plein dans la saison du raisin, et ça ne dure pas vraiment longtemps, alors j’ai profité de cette occasion pour essayer une autre tarte au chocolat… Je n’aurais jamais songé à faire une tarte aux raisins je l’avoue, mais j’avais envie de tenter le coup (et puis, j’avais tous les ingrédients à dispositions, il n’y avait pas de quoi se priver)…
 
Préchauffer votre four th.7-8 (220°C).
Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Lavez et coupez les grains de raisins e deux dans le sens de la longueur. Épépinez-les si besoin.
Dans un saladier, mélangez le chocolat fondu, la crème, les œufs et le sucre.
Déroulez votre pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Versez l mélange au chocolat, puis disposez les grains de raisin.
Faites cuire 20 à 25 minutes. Dégustez tiède ou refroidi.
 
Cette tarte était très bonne. J’aurais juste préféré que mes grains de raisins soient d’un calibre plus gros, pour mieux les sentir après cuisson. Le raisins allège le goût du chocolat, bien que celui-ci ne soit pas écoeurant du tout.
 
Sinon, j’ai précuit ma pâte quelques minutes, j’avais peur qu’elle ne le soit pas assez sans ça…
 
J’ai servi cette tarte pour le goûter, tiède. Il en restait un peu que nous avons fini froid, mais c’était bien meilleur tiède, je trouve…
 
 
La recette (en gras) est tirée d’un fascicule du Club Nestlé (automne 2006, p.21).
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article