Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients :
- 1 pot de Boursin cuisine ail et fines herbes
- 1 pâte à pizza épaisse et rectangulaire
- 1 barquette de lardons fumés en allumettes
- 1kg d’oignons émincés frais ou surgelés
- 1 petit bouquet de persil plat
- 1cs de farine
- Sel, poivre
Les tartes salées, c’est pratique, c’est bon, ça se mange à table comme à l’apéro, et ça plaît à tout le monde. Voilà donc une idée originale et changeante que je trouve tout à fait de saison, allez savoir pourquoi…
Dans une grande poêle, faites revenir les lardons 2 minutes, puis ajoutez les oignons, poivrez et laissez compoter pendant 20-25 minutes. Ciselez le persil.
Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C). Dans un moule rectangulaire, étalez la pâte à pizza, saupoudrez-la de farine, puis nappez de Boursin.
Étalez dessus la compotée d’oignons. Salez, poivrez. Enfournez pour 35 minutes. En fin de cuisson, décorez de persil plat ciselé et servez avec une huile piquante.
Pour la pâte à pizza : 200ml d’eau, 3cs d’huile d’olive (mais 1 suffit au passage), 350g de farine blanche, 2cc de sel, 1 sachet de levure boulanger.
Pour une fois, il n’y a pas grand-chose à ajouter…
J’ai servi cette pissaladière pour le dîner, en plat unique, avec une salade de fruits maison pour le dessert. Nous l’avons terminée le lendemain, froide, ce qui était très bon également.
La recette (en gras) est tirée de Télé 2 semaines (fin mai début juin 2006, p.193).