750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Gâteau chocolat – noisettes

Ingrédients :

- 4 œufs

- 125 g de chocolat noir 

- 2cs de lait

- 10cl de crème liquide

- 1cs de farine

- 50 g de poudre de noisettes (ou de la poudre d'amandes)

- 125 g de sucre semoule (60g de fructose)

- 50 g de noisettes entières




Petite douceur pour débuter le week end…

Préchauffer le four à 180°C.

Faîtes caraméliser les noisettes dans une poêle.

Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajouter les jaunes d'œufs un à un, la farine, la poudre de noisettes et les noisettes caramélisées tout en remuant.

Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée. Beurrer et fariner un moule de 24cm de diamètre. Verser la pâte dans le moule, puis enfourner pour environ 30 minutes (moins pour les mini moules). A la sortie du four, démouler et laisser totalement refroidir.

 



J’ai fait cette préparation dans un moule moins grand. Il m’en restait donc pour quelques muffins… mais que j’ai oubliés, et qui étaient donc trop cuits, car je les ai sortis en même temps du four que le reste !!!

Une petite douceur très bonne, très fondante (quand elle n’est pas trop cuite), avec un goût presque « nutellaté », dû à l’association chocolat-noisettes…

Bon appétit donc, et bon week end à tous !!!




La recette (en gras) est tirée du blog Les sucreries de Bulle.

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je craque dès qu'il s'agit de chocolat !
Répondre
C
Ta dernière photo est vraiment pleine de gourmandise. noisette-chocolat, c'est extra.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
Noisettes/chocolat une association que j'adore, ça doit être délicieux et fondant!
Répondre
C
ça a l'air extra moelleux
Répondre