Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 11:37
Ingrédients :
-          100g de flocons d’avoine
-          25g de farine
-          125g de sucre
-          2 œufs
-          30g de beurre
-          1c de vanille liquide
-          75g de poudre d’amande
 
Nous voilà à nouveau mercredi, que le temps passe vite !!! Et non, désolée, pas de cookies aujourd’hui… Mais ce sont quand même des petits biscuits qui y ressemblent beaucoup. Un régal de céréales !!!
 
Mélanger les flocons d’avoine, la farine, le sucre. Ajouter les œufs battus en omelette, le beurre fondu, la vanille liquide et la poudre d’amande. Ben mélanger. Déposer des petits tas sur une plaque garnie de papier sulfurisé, les aplatir un peu avec le dos d’une cuillère mouillée.
Cuire environ 10-12 minutes à 180°C. Laisser refroidir sur une grille (attention, ils sont fragiles quand ils sont chauds).
Faire fondre du chocolat noir et soit faire des traits à la poche à douille, soit étaler une couche sur l’une des faces des gâteaux. Laisser durcir au frais.
 
Le seul petit bémol (à mon goût) et qu’ils sont un tantinet trop sucrés. La prochaine fois, j’essaierai avec 100g de sucre, cela devrait suffire.
 
J’ai ajouté quelques amandes effilées sur le glaçage, pour décorer, bien sûr, mais également pour rappeler davantage le goût de l’amande du gâteau.
 
J’ai servi ces biscuits pour le goûter, et nous les avons terminés au petit-déjeuner le lendemain. 
 
La recette (en gras) est tirée du superbe blog Croq’cuisine
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Spécial chocolat
commenter cet article

commentaires